Les gourmands
Derniers articles
Shortbread
Depuis que je n'achète plus que le strict nécessaire dans le commerce, je cherche souvent de nouvelles recettes de petits biscuits pour en avoir à la maison, histoire de remplir mes jolies boites...
Recette de boulgour (recette turque)
pour 4 personnes: Ingrédients : -2 verres à eau de boulgour -50 gr de beurre -2 oignons (de taille moyenne) -1 pomme de terre -4 champignons (assez gros) -bouillon de boeuf Préparation : Faire...
Sablés du Dr Oetker (nature)
SABLES DU DR OETKER (nature) Une faim de "Lou" ... vite ma p'tite Lou a faim ! Il y a quelques temps, j'avais acheté 2 boîtes pour préparation de sablés du Dr Oetker car il y avait en cadeau une...
527 - Tartine au jambon de pays, poivrons grillés et Féta
La cuisine de Ludivine est de retour ! Pour cette recette simple... mais un peu longue.... pour 2 personnes, il vous faut : 3-4 poivrons (rouge, vert, orange...) 1/2 paquet de féta 2 tranches de...
Les biscuits de Lily
Une grande première pour Lily : ses premiers pas de pâtissière ! La recette : 270 g de margarine 200 g de sucre 1 oeuf 400 g de farine 1/2 cuillère à café de levure chimique 2 cuillères à soupe...
Salade de riz niçoise
SALADE DE RIZ NICOISE Source : site Marmiton Pour 4 personnes : 200g de riz 200g de thon au naturel 200g de maïs 4 tomates 4 oeufs 1 petit poivron vert 4 filets d'anchois (pas mis) quelques olives...
Qu'est ce qu'on mange ce soir?
Pour trouver l'inspiration pour les menus de la semaine, j'ai découvert le site de Koocook. Ce site propose des menus pour tous les jours de la semaine, midi et soir ! Je n'ai pas encore testé les...
Un repas fort en gout : le soufflé au cantal
pour quatre personnes il te faut 125 gr de cantal ( c'est trop bon ) 50g de beurre 40g de farine 1/4 de litre de lait 1/2 CC de sel muscade 2 pincées de poivre 4 oeufs Tu fais fondre le beurre,tu...
Liqueur de cassis du jardin
Avant de partir en vacances cet été, j'avais ramassé dans le jardin de la maman d'Aymeric des cassis. J'ai fait de la gelée, j'en ai congelé une partie et une idée m'est venue : faire de la crème...
Le gratin dauphinois de Solange
Article publié le 29/06/2007 Solange aurait 90 ans aujourd'hui et si vous aimez le gratin dauphinois, je vous conseille sa recette, c'était et ça restera le meilleur ! Vu le temps actuel, j'ai...