Connecté sur le blog : | Déconnexion
Alimentée par 48 blogs et animée par San
Une communauté pour réunir tous les gourmands d'Over-Blog, cuisiniers amateurs ou passionnés. Partageons nos recettes préférées et nos petites douceurs !
Publié par San, il y a 1 mois sur le blog miam.over-blog.net
avec le retour des beaux jours (enfin !) et des températures quasi-caniculaires, les envies de salades simples et fraîches reviennent. compagnes des piques-niques entre amis et des barbecues...
Baguettes Monge, levain liquide, pique-nique prêt à manger...
Publié par Snapulk, il y a 1 mois sur le blog yugfjhk.over-blog.com
et revoilà le pain du mardi! amis fidèles, soyez les bienvenus! renard agile, c'est pas pour me la raconter, mais il va falloir choisir un boulanger 4ème dan, minimum. le levain liquide, c'est un...
Publié par Jasmine, il y a 1 mois sur le blog festin-quotidien.over-blog.com
incursion masculine dans la cuisine ! odeur suave dans la maison, cuisine nickel propre (parce que les hommes qui se mettent à la cuisine comme les enfants font des travaux pratiques ça transforme...
Publié par Ghislaine58, il y a 1 mois sur le blog ghislaine58.over-blog.fr
flan aux pommes pour 8 personnes : ww = 2,5 p/p 3 pommes ½ l de lait écrémé 3 œufs 120g de sucre (j'ai mis 100g) 50g de farine 1 sucre vanillé préchauffer le four à 180°. peler et émincer les...
Publié par Ghislaine58, il y a 1 mois sur le blog ghislaine58.over-blog.fr
tarte aux epinards et saumon source : livre de cuisine (recette avec des épinards frais moi j'ai pris une boîte) pour 6 personnes - ww = 7,5 p/p (sans le rajout de gruyère) 1 pâte brisée 300g de...
Publié par Barzaz, il y a 1 mois sur le blog lapatisseriedebarzaz.over-blog.com
soufflé glacé caramel-vanille composition: - dacquoise noisette - biscuit joconde rayée + pâte décor - glace aux oeufs vanille - soufflé glacé caramel pour la dacquoise noisette, faire des disques...
Publié par Barzaz, il y a 1 mois sur le blog lapatisseriedebarzaz.over-blog.com
sauce caramel idéale pour agrémenter vos coupes glacées. ingrédients: 190g sucre / 60g de glucose / 300g de crème liquide. progression:chauffer le glucose, quand il est liquide ajouter le sucre et...
Publié par Pinkette, il y a 1 mois sur le blog mon-peche-mignon.over-blog.fr
nous avons récemment craqué pour la friteuse sans huile (après la mort dégoulinante de ma friteuse sur la terrasse), nous en somme très content surtout qu'elle ne vous permet pas de cuisiner que...
Publié par Pinkette, il y a 1 mois sur le blog mon-peche-mignon.over-blog.fr
je n'y croyais plus mais loulou a investi ma cuisine cette semaine pour me faire gouter une spécialité de sa région, le pâté lorrain. evidemment comme je ne voulais pas retrouver ma cuisine dans...
Publié par Snapulk, il y a 1 mois sur le blog yugfjhk.over-blog.com
allez, un petit dessert pour changer... je l'avais préparé pour finir un repas d'anniversaire et il a été fort apprécié, léger, rafraîchissant et fruité. il faut préparer la pannacotta à l'avance...