Les gourmands

Les gourmands

Créée le 06/03/07 par San
Une communauté pour réunir tous les gourmands d'Over-Blog, cuisiniers amateurs ou passionnés. Partageons nos recettes préférées et nos petites douceurs !

Derniers articles

Halloween ? Vous avez dit Halloween ?

Publié par uguetta sur le blog MA VIE : Ses joies et ses peines il y a 1 an

Et bien cette année, j'ai fait l'impasse dessus.... Pas de décorations dans la maison, pas de décorations devant la porte, ni dans le jardin.... et pour ne pas décevoir les éventuels petits...

Cake au caramel

Publié par uguetta sur le blog MA VIE : Ses joies et ses peines il y a 1 an

J'avais dit que je le ferais, et bien je l'ai fait.... mummmm que ça sentait bon dans la cuisine tout à l'heure !!!! Une vraie réussite, je pourrai donc le refaire pour mes amies patchworkeuses le...

Caramel mou à la framboise

Publié par Barzaz sur le blog La pâtisserie de Barzaz il y a 1 an

Caramel mou à la framboise Ingrédients: 200g de sucre, 125g de pulpe de framboise, 125g de crème, 100g de beurre, 2g de lécithine (facultatif), 5g d'arôme de framboise, Colorant rouge Q.S....

Petites astuces pour les noix et noisettes

Publié par Lolaaa sur le blog le monde de Lolaaa il y a 1 an

- Les noix et noisettes se conservent au frais, mais surtout pas au froid : cela risque de figer leur huile et de leur faire perdre du goût. - Les noix sont encore plus savoureuses si on enlève la...

Pommes au four aux noix et noisettes

Recette pour 6 personnes Cuisson : 2H Facile Ingrédients : - 6 pommes - 120g de raisins secs noirs - 60g d'amandes émondées - 60g de noix - 75g de noisettes - 75g de pistaches non salées, émondées...

Diablotins au camembert

Pour 6 personnes, Entrée Cuisson : 15 min Facilité : moyenne - 120g de beurre - 1 camembert - 3 CAS de farine - 6 CAS de semoule - 45 cl de lait - 3 oeufs - Chapelure - Poivre de cayenne, sel,...

Porc à la créole

Pour 4 personnes Cuisson 13 min Facile à faire - 500g d'échine de porc - 2 tomates - 2 piments verts - 1 gousse d'ail - 1 oignon - 1 CAS de thym emiétté - 1 CAS de Curcuma (ou curry) - 2 CAS...

Des pommes du jardin

Publié par Syel sur le blog Magic Box il y a 1 an

Des pommes, pleins de pommes, des kilos de pommes ! Comment utiliser ce fruit de la meilleure manière ? En l'exploitant jusqu'au trognon ! Avec les pommes du jardin de Dominique j'ai fait : de la...

Gateau à l'ananas

Publié par Ghislaine58 sur le blog Les Volets Bleus il y a 1 an

Pour clore le sujet sur cette belle journée du dimanche 28 septembre, voici la recette du gâteau que j'avais préparé en dessert. Cette recette est un hommage à ma chère belle-maman Huguette qui...

Gratin de courgettes et Pommes de terre

Publié par Ghislaine58 sur le blog Les Volets Bleus il y a 1 an

Mon gentil voisin Gérard m'avait donné au mois d'août une énorrrrrrrrrrrme courgette ... je l'avais donc cuisiné avec cette recette : GRATIN DE COURGETTES ET POMMES DE TERRE Source : recette...