Les gourmands

Alimentée par 48 blogs et animée par San

Les gourmands Une communauté pour réunir tous les gourmands d'Over-Blog, cuisiniers amateurs ou passionnés. Partageons nos recettes préférées et nos petites douceurs !

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

Pain de seigle aux noix

Publié par Syel, il y a 12 jours sur le blog boite-magique.over-blog.com

il y avait un petit moment que je cherchais de la farine de seigle pour faire du pain et aussi à l'origine du pain d'épice : mais pour le pain d'épice on verra plus tard ;) bref ! le magasin bio...

Confitures d'Automne

Publié par Syel, il y a 13 jours sur le blog boite-magique.over-blog.com

l'automne est là, et avec lui arrivent les poires. alors ça y est, il est temps de refaire cette délicieuse confitures de poires aux 4 épices que j'avais inauguré l'année passée. elle n'avait pas...

Tourte aux courgettes

Publié par Lolaaa, il y a 15 jours sur le blog www.lolaaa.org

on vient de me donner une recette, je ne l'ai pas encore testé, ce sera chose faite ce soir. je vous donnerais des nouvelles. je vous l'écris ici. ingrédients : - 2 pâtes brisées - 1 grosse...

Filets de gardon et poêlée de légumes

Publié par Ghislaine58, il y a 13 jours sur le blog ghislaine58.over-blog.fr

Nous avons dégusté les poissons pêchés par christian et préparés par j.claude. les filets ont été cuisinés tout simplement avec une noisette de beurre et du jus de citron, accompagnés d'un sachet...

Velouté de potiron

Publié par Ghislaine58, il y a 16 jours sur le blog ghislaine58.over-blog.fr

veloute de potiron source : fiche d'un ancien magazine pour 6 personnes – ww = 1,5 p/p 800g de potiron 200g de pommes de terre 50cl de lait écrémé 50cl d'eau 1 cube de bouillon de volaille...

Gelée de framboises : production du jour

Publié par Babou, il y a 18 jours sur le blog www.babou-serenity.net

avec 2 kgs 300 bruts de framboises, j'ai fait 11 pots de gelée de framboises; miam; il il m'en reste une quantité équivalente dans mon congélateur, ce qui fera environ 22 pots normalement : super...

Mon " boulot " pour demain ;)

Publié par Babou, il y a 19 jours sur le blog www.babou-serenity.net

voici 2 kgs 300 de framboises que j'avais congelées et qui sont à réduire en gelée. il en reste autant au congélateur. j'escompte rien qu'avec ce que j'ai pour demain une douzaine de pots, je vous...

Mamie-Confiture

Publié par Ghislaine58, il y a 12 jours sur le blog ghislaine58.over-blog.fr

Comme l'année dernière à cette même période, je me mets à faire des confitures de raisin blanc, de raisin noir, de poire, de pomme et de la gelée de pommes. alors c'est parti pour quelques pots...

Gratin de légumes du soleil

Publié par Lolaaa, il y a 19 jours sur le blog www.lolaaa.org

j'ai testé pour vous ce matin, cette recette trouvée dans le "modes et travaux" d'octobre. j'ai changé quelques trucs (j'ai remplacé le coppa par des tranches de gouda et d'edam, j'ai fait ma...

Oeufs en cocotte pour maman pressée

Publié par Marie, Paris, il y a 23 jours sur le blog sbmarie.over-blog.com

hier soir j'ai enfin testé une façon de cuisiner que j'avais croisée quelque part dans un blog ou un forum il y a de ça quelques années. je me souviens vaguement qu'anne de papilles et pupilles en...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog