Les gourmands

Les gourmands

Créée le 06/03/07 par San
Une communauté pour réunir tous les gourmands d'Over-Blog, cuisiniers amateurs ou passionnés. Partageons nos recettes préférées et nos petites douceurs !

Derniers articles

Mon Plaisir

Publié par Ionard sur le blog ionard il y a 13 jours

Tel est le mien en ce jour de novembre! 40 ans de bonheur...... ça se fête non? Alors je vais partager avec vous un endroit superbe et convivial .... et nous y serons avec Kléber ce midi! D'abord...

Verrines de boudin noir et compote de pommes

Publié par Ghislaine58 sur le blog Les Volets Bleus il y a 19 jours

Verrines de boudin noir et compote de pommes Source : sites AFTouch-cuisine et Goosto Pour 2 Verrines : 2 x 100g de compote de pommes 2 boudins noir de 125g chacun 2 échalotes Beurre Sel, poivre 2...

Cake aux noix

Publié par Muriel sur le blog La maison de Lily il y a 20 jours

Le p'tit dej' du dimanche matin #3 : cake aux noix Ingrédients 200 g de farine 150 g de sucre 3 oeufs 1.5 dl de lait 1 sachet de levure 750 g de cerneaux de noix beurre Préchauffer le four à 180°...

Terrine de poulet

Publié par Ghislaine58 sur le blog Les Volets Bleus il y a 21 jours

TERRINE DE POULET Source : dans un magazine Total de pétales pour la terrine = 21 pétales j'ai fait 14 parts = 1,5 pétales/part Pour un moule à terrine (à cake) de 20cm X 12cm 500g de filets de...

Gateau Pomme et Amande

Publié par Ghislaine58 sur le blog Les Volets Bleus il y a 23 jours

GATEAU POMME ET AMANDE Source : blog Familyblog - recette dosée à ma façon Pour 8 parts = 9 pétales/P Pour 10 parts = 7,4 pétales/P 250 gr de farine 1 sachet de levure 100 gr de sucre roux en...

Soupe au potiron et graines de fenouil

Publié par Muriel sur le blog La maison de Lily il y a 24 jours

Ingrédients 800 g de potiron 1 oignon huile olive 800 ml de bouillon de volaille 2 cuillères à café de graines de fenouil sel et poivre Éplucher, nettoyer et couper le potiron en petits morceaux....

Le foie gras : cuisson, conservation

Publié par GUIT sur le blog Le foie gras d'un CAT ESAT il y a 26 jours

Le foie gras de canard : Sachons faire la différence Lors d'un précédent article nous avions abordé les différentes dénominations comportant le mot "foie gras" que nous rencontrons sur les étales...

Confiture de fraise et thym

Publié par Barzaz sur le blog La pâtisserie de Barzaz il y a 27 jours

Confiture de fraise et thym Encore une recette de la pratique de BTM. La consigne était de réaliser une confiture à partir de 500g de pulpe de fruits rouges et d'y associer une fleur ou une herbe....

Doigts de sorcières (salés)

Publié par Ghislaine58 sur le blog Les Volets Bleus il y a 28 jours

DOIGTS DE SORCIÈRES (salés) Source : Forum Supertoinette revue à ma façon Pour 4 personnes : une pâte feuilletée achetée en grande surface 1 sachet de mini-saucisses "cocktail" de la moutarde des...

Clafoutis aux prunes

Publié par Lolaaa sur le blog le monde de Lolaaa il y a 1 mois

Pour 6 personnes : Préparation : 25minutes Cuisson : 30 minutes à 150°C (Th 5/6) Ingrédients : - 1 oeuf - 5 jaunes d'oeufs - 60g de sucre en poudre + 30g pour le plat - 300ml de crème fraîche -...