Sur la Meuse

Sur la Meuse

Créée le 06/03/07 par Bertaga
Cette communauté a pour vocation de regrouper les blogs évoquant la Meuse, ses paysages, ses monuments, ses traditions, son histoire, ses villes, sa géographie, ses cultures, son économie, ses spécificités, etc.

Derniers articles

Un baldaquin inspiré de la Basilique Saint Pierre de Rome

Publié par Bertaga sur le blog Verdun - Bienvenue en Meuse il y a 11 mois

Voici une photographie du baldaquin de la cathédrale de Verdun. Vu sous cet angle cela ne se remarque pas trop, mais il ressemble beaucoup à celui qui orne le choeur de la Basilique Saint Pierre...

L'église de Dun-Sur-Meuse

Sur le piton, autrefois fortifié, de Dun-sur-Meuse se dresse un joyaux de l'architecture ogivale : Notre-Dame de Bonne Garde. Construite en 1346, elle doit son nom à une intervention miraculeuse...

Pour l'éducation avec la Ligue de l'enseignement, signez la pétition !

Publié par Ligue de l'enseignement en Meuse sur le blog Le blog de la Ligue en Meuse il y a 11 mois

Mardi 16 décembre 2008, 20h00 63 957 signataires de la pétition !!! Mais seulement 108 meusiens ! Mobilisons-nous, maintenons la pression ! Le Ministre recule sur la réforme du Lycée, il peut...

Les Restos au Coeur

Publié par Anonyme sur le blog Plume en l'Aire il y a 11 mois

Le comité des fêtes a tenu parole ! Nous sommes allées ce midi livrer notre cargaison de boîtes de conserves aux Restos du Coeur Bar le Duc. 152 boîtes collectées ! Merci à tous de votre...

Pour Noël les enfants de Barrès voudraient juste leur collège

Cher Papa Lux, Cher Papa Namy, Cher Papa Noël, Je vous souhaite à tous un joyeux Noël. Cette année, comme toutes les autres années, j'ai été un élève sérieux et j'ai bien appris mes leçons. Mes...

La Meuse et ses richesses

Hier, j'ai visité un petit village magnifique, dont l'élan de solidarité de tous les habitants fait envie et montre que si on veut, on peut réaliser de grandes choses même dans un village de 150...

La Journée TéLéThOn à Villotte !

Nous sommes fourbus mais pas trop mécontents, la fête du Téléthon à Villotte sur Aire, malgré une fréquentation modeste l'après-midi, a rapporté 1025 euros au Téléthon ! La journée fut plaisante...

C'est bientôt la fête !

Publié par Anonyme sur le blog Plume en l'Aire il y a 1 an

Notre grande fête du Téléthon c'est demain ! Ou presque ! C'est samedi prochain 6 DECEMBRE ! Nous avons préparé des jeux pour animer tout l'après-midi avant le grand lâcher de ballons de 16H00 et...

Br@s-sur-Meuse : ville numérique 2 étoiles

Publié par Bertaga sur le blog Verdun - Bienvenue en Meuse il y a 1 an

Je connaissais le village de Bras-sur-Meuse pour son Labyrinthe de maïs, sa nécropole nationale et pour les oeuvres un peu décalées qui ornent la rue principale du village chaque année, mais je ne...

Mes roses sont sous la neige

Publié par Bertaga sur le blog Verdun - Bienvenue en Meuse il y a 1 an

Ce matin je me lève, j'ouvre les volets et je vois... les premiers flocons de neige tomber sur les rosiers encore en fleur. Alors je cours attraper mon appareil photo, j'ouvre la fenêtre et...