Sur la Meuse

Alimentée par 13 blogs et animée par Bertaga

Sur la Meuse Cette communauté a pour vocation de regrouper les blogs évoquant la Meuse, ses paysages, ses monuments, ses traditions, son histoire, ses villes, sa géographie, ses cultures, son économie, ses spécificités, etc.

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

Carrefour des maréchaux à Verdun : Joffre a disparu !

Publié par Bertaga, il y a 4 mois sur le blog verdun.over-blog.net

et oui, vous avez bien lu, et vous aurez beau parcourir le carrefour des maréchaux dans tous les sens vous ne trouverez que seize statues, celle du maréchal joffre ayant bel et bien disparu. les...

Petits cartons

Publié par Isabelle, il y a 4 mois sur le blog www.nuagedeplume.net

dernier évènement à villotte sur aire le comité des fêtes a organisé son loto annuel. une bonne ambiance agrémentée de pâtisseries et de lots bien sympathiques ont fait des heureux. merci henri...

Saint Saintin : aux origines du christianisme verdunois

Publié par Bertaga, il y a 4 mois sur le blog verdun.over-blog.net

aujourd'hui je vais vous parler des origines du christianisme. mais comme c'est tout de même une vaste question, je vais me limiter à l'avènement du christianisme... dans notre bonne vieille ville...

Mimine le chat miraculé a retrouvé son refuge à Treveray

Publié par Henry, il y a 4 mois sur le blog les.bords.dornain.over-blog.com

l'année dernière, en 2007, ce blog n'était pas encore crée, il arrivait une chose extraordinaire. une famille de mes locataires, retrouvait son chat perdu à ... bordeaux... et retrouvé à......

Verdun - Quai de Londres

Publié par Régis Gitter, il y a 4 mois sur le blog piroline-photographies.over-blog.com

Saint-Omer : un petit clin d'oeil...

Publié par Henry, il y a 5 mois sur le blog les.bords.dornain.over-blog.com

Voilà une photo pour un petit sursaut d'orgueil! dans une rue de saint-omer, voilà ce que j'ai découvert: comme quoi, il n'y a pas besoin de se nommer général de gaulle ou général leclerc pour être...

Le Lycée Jean-Auguste Margueritte

Publié par Bertaga, il y a 5 mois sur le blog verdun.over-blog.net

profitant de la journée portes ouvertes du 9 février, je me suis déguisé en petite souris afin de partir à la découverte du plus grand lycée de meuse : le lycée jean-auguste margueritte de verdun...

Bornes kilométriques

Publié par michelnemo, il y a 5 mois sur le blog enfantdemeuse.over-blog.com

Cette borne installée sur le chemin de halage à proximité de l'écluse du clair de lune, indique la distance par le canal jusqu'à ambly ou consenvoye celle-ci installée avenue du luxembourg, vous...

Visions 2008

Publié par michelnemo, il y a 5 mois sur le blog enfantdemeuse.over-blog.com

que voilà des visions d'avenir il faut bien regarder, mais cette photo prise depuis la montée de la valtoline, montre au dessus de verdun les eoliennes de la route de bar le duc, serait-t'on dans...

Ancien et Nouveau

Publié par hobbitmeusien, il y a 5 mois sur le blog hobbitmeusien.over-blog.com

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog