Sur la Meuse

Sur la Meuse

Créée le 06/03/07 par Bertaga
Cette communauté a pour vocation de regrouper les blogs évoquant la Meuse, ses paysages, ses monuments, ses traditions, son histoire, ses villes, sa géographie, ses cultures, son économie, ses spécificités, etc.

Derniers articles

Ridan à Verdun

Publié par Bertaga sur le blog Verdun - Bienvenue en Meuse il y a 2 ans

Ca y est, c'est parti ! Quoi donc ? Mais le festival Musiques et Terrasses bien sûr. Hier soir c'est Ridan qui a ouvert le bal devant plusieurs milliers de spectateurs. Alternant chanson française...

Cathédrale vue du rempart

Dans la rue Saint Victor vous trouverez facilement un petit restaurant qui s'appelle "Le Poste de Garde". Juste en face il y a un escalier en pierre qui permet d'accéder au sommet du rempart juste...

Le bout du tunnel

Avec l'été qui approche de nombreux bateaux commencent à se bousculer sur les quais du port de plaisance. Les touristes belges et luxembourgois s'arrêtent quelques jours, bronzent, font quelques...

La Porte Saint Paul

C'est en 1877 que l'on ouvrit une brêche dans les rempart et que l'on créa la Porte Saint Paul (Google Maps). A l'époque il s'agissait de relier le centre ville de Verdun à la gare nouvellement...

You shall not pass !

Savez vous quel est le point commun entre Gandalf, La Pasionaria, les Monty Python et Astérix en Hispanie ? Ils se sont tous appropriés, à leur manière, la célèbre phrase "On ne passe pas" lancée...

Tu l'as vu ?

Hier je suis passé par le parc municipal Japiot, endroit calme, propice à la promenade des canards et au repos des lycéens adeptes de l'école buissonière. Les feuilles des arbres ont bien poussées...

Les bains douches

Aujourd'hui ce n'est pas à la Poste que je me rendais mais au Centre des Impôts. Traversant le parking du 8 mai armé de mon appareil photo je n'ai pu m'empêcher de mitrailler le chantier du futur...

Alerte ailleurs...

Carte de vigilance météorologique diffusée le dimanche 27 mai 2007 à 16h00. Fort coup de vent de nord-ouest sur les côtes du Finistère à la Charente Maritime ainsi que des Côtes d'Armor au...

La Brigade Anti-Mousse

A cheval sur leur puissant quad, gantés de cuir, arborant fièrement leur casque argenté et leur uniforme flamboyant, ils sont arrivés de nulle part au petit matin, armés de leurs pulvérisateurs....

L'Ossuaire de Douaumont

Si une baraque de planches faisait office d'ossuaire provisoire dès 1919, ce n'est que le 7 août 1932 que fût inauguré le monument définitif dont le cloître, longue voûte de 138 m, recouvre les...