Sur la Meuse

Sur la Meuse

Créée le 06/03/07 par Bertaga
Cette communauté a pour vocation de regrouper les blogs évoquant la Meuse, ses paysages, ses monuments, ses traditions, son histoire, ses villes, sa géographie, ses cultures, son économie, ses spécificités, etc.

Derniers articles

Régates d'automne

Publié par Bertaga sur le blog Verdun - Bienvenue en Meuse il y a 2 ans

Et oui ! En ce premier jour d'automne avaient lieu les 23èmes Régates de Verdun. Entre le pont de la Galavaude et celui de la porte Chaussée (Google Maps) le public se pressait sur la berge...

Les bonnes adresses

Dans la colonne de gauche de ce blog vous pouvez cliquer sur "Liens utiles - A Verdun et dans les alentours". Ceci vous amènera sur une page de ma composition qui répertorie nombre de sites, blogs...

C'est la foire !

Publié par Casimir sur le blog Verdun - Bienvenue en Meuse il y a 2 ans

Ce week end, c'était "Verdun Expo 2007" ! Dès l'entrée (Google Maps), c'est honneur aux véhicules à moteur : des voitures, des tracteurs et des auto-tondeuses. Un seul regard suffit sur ces engins...

Meuse heure feu coeur

Amis de la poésie bonjour ! Aujourd'hui je vous propose un petit jeu. Il s'agit, pour vous, de composer un poème (ou un texte libre) comportant les mots du titre, c'est à dire "Meuse", "heure",...

La base de loisirs

Hier soir j'avais envie de voir le soleil se coucher sur la base de loisirs du Pré l'Evêque (Google Maps). Me voilà donc parti, mon APN à la main, descendant les rues jusqu'à la Meuse, la...

Histoire d'eau

Au niveau des anciens abattoirs le canal Saint Airy se sépare pour donner naissance à deux bras d'eau, le canal du Puty d'une part, et le canal des Minimes d'autre part. Ces deux canaux se...

Brocante de Belleray

Nous nous étions déjà rendus à Belleray (Google Maps) il y a quelques temps pour découvrir les grottes de la Falouse. Cette fois-ci c'est la brocante annuelle qui a été le prétexte de notre balade...

Jules Bastien-Lepage

Empruntant pratiquement tous les jours la rue Bastien-Lepage pour aller à la Boulangerie, j'aurais été impardonable de ne pas pondre un article sur ce personnage, d'autant plus qu'une exposition...

Enfin la rentrée !

Et oui... les vacances sont finies. La scène du Festival Musiques et Terrasses a disparu, les bateaux de plaisance commencent à se faire plus rares dans le centre ville ; dans les supermarchés les...

14 juillet

Ca ne fait toujours pas un an que nous habitons à Verdun, et nous avons donc pu admirer pour la première fois hier le feu d'artifice commémorant la prise de la Bastille (14 juillet 1789) et de la...