Sur la Meuse
Derniers articles
Hôtel restaurant : Le Coq Hardi
Disons-le tout net, Le Coq Hardi (Google Maps) est la "Table" incontournable de Verdun. Parlons du cadre pour commencer. Une maison lorraine du XVIIIe siècle à colombages située entre le Monument...
Une soirée au top !
La 6ème soirée bouchons fut une apothéose ! Nous étions encore plus nombreux et la visite surprise de Monsieur et Madame ERARD, nos coordinateurs départementaux, nous a fait chaud au coeur ! Ils...
De nouvelles fenêtre pour la mairie !
La mairie de Rupt s'est parée de nouvelles fenêtres et ce n'était pas du luxe ! Les anciennes dataient de la construction du bâtiment, c'est à dire 1870 !
La fete a villotte
Bonjour à tous ! Ca bouge toujours autant à Villotte ! Hier, nous avons remercié les enfants dont les ballons du Téléthon 2006 étaient revenus en mairie par une petite fête dont le clou fut le...
Le Téléthon marche sur Ville devant Belrain !
Bonjour à tous !!! Ca y est !!! Nous avons toutes les guirlandes pour rejoindre VILLE DEVANT BELRAIN !!! 1 tiers du grand défi est réalisé !!! Hier soir à la soirée bouchons, avec les enfants,...
Tout en gel !
Bonjour tout le monde ! Hier, nous avons reçu notre commande de gel à bougies avec des pigments de toutes les couleurs. Je n'ai pas résisté à l'envie de tester tout cela ce soir. Et voili voilou,...
Au soleil, les couleurs !
Bonjour à tous La 3ème soirée bouchons a eu lieu dans la convivialité habituelle. Pendant que les filles trouent au fer à souder, Et qu'Henri fuit les paparazzis ! Marie-France prépare la table...
Plume met la patte à la pâte
Ce soir, on travaille sur le tapis. Enfin, on... Surtout Plume. Ca s'appelle un reportage : On cherche le bon bouchon pour le fixer aux autres. Ca s'appelle le repérage. Ca y est ! On a trouvé le...
Le projet de la Victoire
Nous avons récemment investi dans un ouvrage intitulé "Verdun" dans la collection "Mémoire en Images", de Jacques Chenal, François Mettavant et Alain Taurelle (vous pouvez le commander ici). Ce...
Longchamps se lance !
Bonjour à tous, Hier en arrivant à Villotte, j'ai cru que j'étais victime d'hallucinations. Etait-ce moi ou je voyais déjà des guirlandes de bouchons dehors ? J'ai fait demi tour-droite pour...