Sur la Meuse
Derniers articles
La campagne en automne
Petite ballade dans la campagne meusienne, qui n'a pas, et loin de là, que des champs... Bon par contre, attention, en ce moment période de chasse, méfiance dans les sorties !
La toussaint à Verdun
3 ans que je suis à Verdun et jusqu'à présent je n'avais pas pu (eu le courage aussi) aller voir à quoi ressemble les commémorations... j'ai de la chance il paraît qu'il y avait plus de monde cette...
La piscine de Verdun
La construction de la nouvelle piscine de Verdun (cliquez sur ce lien pour lire l'article que j'avais écrit à son sujet) se poursuit... et je trouve que ça a plutôt de la gueule. Pour suivre les...
Pêcheur sur la Meuse
La tnt à Verdun
Cette fois-ci c'est bon... ou presque... L'émetteur de Verdun- Septsarges est enfin en fonctionnement, ce qui nous permet après installation d'un adaptateur numérique terrestre de recevoir 15...
La Tour Chaussée
J'avais déjà écrit un petit article sur ce monument ici. Mais je suis tombé récemment sur un petit dépliant non signé mais très complet que je me permets de reproduire en intégralité ci-dessous....
Week-end joyeux à Villotte
La dernière soirée bouchons a reçu un invité de marque : Monsieur le Maire de Ville devant Belrain et sa conseillère Yvette. Tous deux sont venus nous assurer de leur soutien et récupérer peluches...
Le Vent des Forêts
A une trentaine de kilomètres au sud de Verdun, perdu au milieu de la forêt meusienne se trouve un espace boisé inédit à l'intérieur duquel six communes tentent de faire cohabiter ruralité et art...
Atchoum !
Ca y est, les microbes sont passés par moi ! Bien que mon bulletin de santé n'intéresse pas grand monde, me voilà enrhumée ! Frissons, éternuements et tutti quanti ! Message à l'intention de...
Hôtel restaurant : Le Coq Hardi
Disons-le tout net, Le Coq Hardi (Google Maps) est la "Table" incontournable de Verdun. Parlons du cadre pour commencer. Une maison lorraine du XVIIIe siècle à colombages située entre le Monument...