Sur la Meuse

Sur la Meuse

Créée le 06/03/07 par Bertaga
Cette communauté a pour vocation de regrouper les blogs évoquant la Meuse, ses paysages, ses monuments, ses traditions, son histoire, ses villes, sa géographie, ses cultures, son économie, ses spécificités, etc.

Derniers articles

Le Goumier

Publié par Bertaga sur le blog Verdun - Bienvenue en Meuse il y a 2 ans

Aujourd'hui Lô nous a fait découvrir un restaurant marocain bien sympa : Le Goumier. Le Goumier est un restaurant très récent situé à Belleville-sur-Meuse (Google Maps), tellement récent...

L'école des Bouchons

Publié par Isa sur le blog Plume en l'Aire il y a 2 ans

Bonjour à tous ! Dans nos écoles, ça usine ! Les enfants, aidés de leurs institutrices, se démènent pour nous aider à relever le défi ! Et ils le font avec sérieux, esprit de groupe et grand...

Le record !

Publié par Isa sur le blog Plume en l'Aire il y a 2 ans

Bonsoir à tous La dernière soirée bouchons a permis de voir un record s'inscrire dans les annales de Villotte. Après la guirlande de 23m70, une autre guirlande de 46 m a été confectionnée par...

Les lavoirs 2

Publié par hobbitmeusien sur le blog ici&ailleurs il y a 2 ans

Sur les conseils de Bertaga et profitant d'une belle journée, je me suis rendue au lieu indiqué , j'ai été rassurée quand j'ai trouvé le fameux arbre mangeur, j'étais sur la bonne piste. Et voici...

Crème de Morue

Publié par Bertaga sur le blog Verdun - Bienvenue en Meuse il y a 2 ans

En recherchant des informations sur Verdun je suis tombé sur un blog que son auteur a brillament intitulé Crème de Morue. On y apprend, qu'en des temps reculés, d'honnètes verdunois se rendaient...

Une photo insolite

Publié par casimir sur le blog Verdun - Bienvenue en Meuse il y a 2 ans

Voilà un bel et vieil arbre.... qui grignote du terrain sur... un reste de barrière. Qu'entends-je ? Qu'ouis-je ? ... Ah ! D'où vient-il ? Alors... Voyez-vous Verdun ? Oui... Bon, c'est là. Plus...

Le site de la bataille de Verdun menacé par les pillards

Article paru sur RUE89 cet été....Par Patrick Vallelian (La Liberté) 11H39 19/08/2007 Hé oui apparemment il n'y a plus assez de baillonnettes à la tranchée du même nom, chacun cherche son souvenir,...

La rançon de la gloire

Publié par Isabelle sur le blog Plume en l'Aire il y a 2 ans

Bonsoir à tous ! Vendredi dernier, nous étions pas loin de 25 à la soirée bouchons ! On dirait que tout le monde met les bouchées double pour remporter le fameux défi : relier Villotte à Rupt...

Lavoirs

je vais essayer de faire le tour des lavoirs que je connais, tous ne seront pas meusiens, tous n'auront probablement pas d'eau, tous ne seront pas forcément en super état, et je ne sais pas si je...