Sur la Meuse

Sur la Meuse

Créée le 06/03/07 par Bertaga
Cette communauté a pour vocation de regrouper les blogs évoquant la Meuse, ses paysages, ses monuments, ses traditions, son histoire, ses villes, sa géographie, ses cultures, son économie, ses spécificités, etc.

Derniers articles

Verdun : c'est l'anarchie !

Publié par Bertaga sur le blog Verdun - Bienvenue en Meuse il y a 1 an

Oubliez tout ce que vous savez sur Verdun. Verdun la Glorieuse, symbole de la résistance à l'ennemi. Verdun, Champs de bataille où se sont à jamais endormis les Héros défenseurs des valeurs de la...

Le jour j !

Publié par Isabelle sur le blog Plume en l'Aire il y a 1 an

Bonsoir à tous Ce fut une belle apothéose que ce 8 décembre ! Mais auparavant petit retour sur le 7, soirée des Bougies de l'Espoir ! Près de 200 bougies ont été allumées sur la place du village...

Saint Nicolas

Son arrivée était annoncée depuis une semaine dans l'Est Républicain et malgré le déchaînement des éléments il n'a pas manqué son rendez-vous annuel avec les verdunois. "Il" c'est bien sûr Saint...

Les contes de la crypte

C'est l'hiver, de noirs nuages envahissent le ciel lorsque je pénètre dans la Cathédrale par la rue Monseigneur Ginisty (Google Maps). J'entends des pas résonner quelques part à l'intérieur. Les...

La grande aventure a commencé !

Publié par Isabelle sur le blog Plume en l'Aire il y a 1 an

Bonsoir à tous ! Mes amis, quelle aventure ! A J - 3, à Villotte, on n'a pas chômé ! Les guirlandes ont été chargées par tous les hommes bénévoles fidèles au rendez-vous ! Et l'accrochage a...

Site internet de la cathédrale

Publié par hobbitmeusien sur le blog ici&ailleurs il y a 1 an

Chemin faisant j'ai découvert que la cathédrale avait un site internet... si si Monsieur le curé est un surfeur!! (cliquer sur l'image) Et donc pourquoi je parle de ce site? en premier lieu parce...

L'estaminet a 30 ans !

Mardi 6 décembre 1977 à Verdun, Alain Hamard ouvre les portes d'un café qui deviendra une institution : l'Estaminet (Google Maps). Inaugurer son bar à bières le jour de la St Nicolas... Sacrilège...

La cathédrale, suite de la balade

Donc comme je le disais précédemment j'ai été me balader du côté de la cathédrale et bien m'en prit puisque voici une autre photo réalisée dans une des chapelles (le nom du généreux donateur est...

J - 5

Publié par ISabelle sur le blog Plume en l'Aire il y a 1 an

Bonsoir à tous Les préparatifs du Téléthon vont bon train, les cartes ballons, les invitations, ça fume ! Après la dernière réunion pour fixer les tâches de chacun et surtout préparer l'équipe...

La cathédrale de Verdun de nuit

Alors voilà une fois n'est pas coutume j'ai trainé mes guêtres dans Verdun et plus précisément à proximité de la cathédrale. Bien m'en a pris, enfin je pense, puisque la lumière du crépuscule a...