Sur la Meuse

Sur la Meuse

Créée le 06/03/07 par Bertaga
Cette communauté a pour vocation de regrouper les blogs évoquant la Meuse, ses paysages, ses monuments, ses traditions, son histoire, ses villes, sa géographie, ses cultures, son économie, ses spécificités, etc.

Derniers articles

Joyeux Noël !

Publié par Bertaga sur le blog Verdun - Bienvenue en Meuse il y a 1 an

Et oui, ça ne vous aura sûrement pas échappé : c'est bientôt Noël ! Ah... Noël ! La nature enfile son long manteau blanc, des générations spontannées de chalets apparaissent dans les...

Ballade en bord de me(use)r

Publié par hobbitmeusien sur le blog ici&ailleurs il y a 1 an

Bon alors je me suis levée (si si ca m'arrive) pour aller immortaliser (oui j'ai de l'ambition pour mes photos, peut-être qu'un jour je serai aussi célèbre que Lô ;-) ) la splendide montée des eaux...

Crue glacée

Voilà ce qui arrive lorsqu'il pleut un peu trop longtemps. Les terres se gorgent d'eau, le niveau de la Meuse monte et on se retrouve avec de l'eau au pied des maisons (pas toutes les maisons,...

L'invasion des Hommes-grenouilles

Est-ce que vous avez déjà vu des films de série B comme Les Clowns tueurs venus d'ailleurs, L'Homme-Homard venu de Mars, ou L'Invasion des profanateurs de sépultures ? Oui ? Bon ben là ça n'a rien...

Gîte "Mélanie" à Demange aux eaux en Meuse - Lorraine

English / Deutsch - Pour voir plus de photographies, c'est ici! Commodités- surface ~150m2, capacité d'accueil : 6 à 8 personnes- cuisine tout équipée dans véranda, donnant sur jardin d’agrément et...

Les écoliers

Publié par Isabelle sur le blog Plume en l'Aire il y a 1 an

Bonjour à tous, le reportage continue. Le jour J, les enfants de l'école de Villotte ont donné un petit spectacle haut en couleur ! Parés de bouchons, ils ont dansé sur "Donne moi une vie " de...

Bienvenue !

Nous vous souhaitons la bienvenue dans le sud de la Meuse et sur le site des gîtes des bords d'ornain! Des locations de gîtes de qualité et très confortables situés à Demange-aux-eaux, dans la...

Verdun vue du ciel

En attendant de pouvoir filmer la terre depuis un jet privé ou un des hélicoptères de l'hôpital St Nicolas, voici ce qu'il est possible de voir avec le site Geoportail en zoomant sur Verdun. On...

L'accrochage des guirlandes

Publié par Isabelle sur le blog Plume en l'Aire il y a 1 an

L'accrochage des guirlandes fut une véritable aventure sous la pluie battante et le vent. Mais cela n'a pas découragé nos valeureux bénévoles aidés de Messieurs les Maires de Ville et de...