Sur la Meuse

Sur la Meuse

Créée le 06/03/07 par Bertaga
Cette communauté a pour vocation de regrouper les blogs évoquant la Meuse, ses paysages, ses monuments, ses traditions, son histoire, ses villes, sa géographie, ses cultures, son économie, ses spécificités, etc.

Derniers articles

Le jardin de l'Hôtel de Ville de Verdun

Publié par Bertaga sur le blog Verdun - Bienvenue en Meuse il y a 1 an

Depuis quelques semaines, les travaux de rénovation de la façade nord de l'Hôtel de Ville sont achevés. Il est donc de nouveau possible d'accéder au jardin situé à l'arrière de ce Palais du XVIIe...

Meuuuuuse !

En rédigeant le billet sur les indépendantistes meusiens je suis tombé sur un article de la Désencyclopédie qui affirmait que "la Meuse est principalement peuplée par des vaches" et que "c’est ce...

Mariés

Publié par Isabelle sur le blog Plume en l'Aire il y a 1 an

Double Evenement à Villotte ce samedi 28 juin ! Déjà Madame le Maire a revêtu pour la première fois son écharpe de maire pour une grande occasion ! Et pourquoi a-telle revêtu le très solennel...

Le jeu du Cépridou ? (4)

Voici une nouvelle énigme pour les fidèles lecteurs que vous êtes. Cela devient de plus en plus difficile de trouver des lieux insolites dans le coin alors j'espère que celui-là résistera un peu à...

Et hop ! 200 billets !

200 billets 800 commentaires 67 550 visiteurs 400 080 pages vues Voilà pour le bilan de ce blog depuis sa création le 1er janvier 2007. Mais je vais vous en dire un peu plus sur... vous. Oui vous,...

Comme j'aime les couleurs

Publié par Papou sur le blog Le Baillerg'blog 2 il y a 1 an

Je sors de la maison...

Chaleur meusienne.

Publié par Casy sur le blog Des photos casy-parfaites il y a 1 an

Aller ici, c'est impressionnant !

Meuse libre ! Meuse indépendante !

A l'heure où la politique ne semble plus intéresser que les magazines people, de nouveaux partis se créent pourtant ça et là, loin de la politique bling-bling. De nouveaux partis qui s'engagent à...

Le jeu du Cépridou (3)

Comme la dernière partie de Cépridou avait été un peu rapide, je vous propose une nouvelle photo qui, je l'espère, vous posera un peu plus de problème. Le truc blanc au milieu de la photo est bien...

Méchoui estival

Publié par Isabelle sur le blog Plume en l'Aire il y a 1 an

Bonsoir à tous Le comité des fêtes de Villotte sur Aire prépare son grand méchoui annuel qui aura lieu le SAMEDI 5 JUILLET 2008 sur le "terrain jaune" à Villotte. Il reste quelques places ! Vous...