Sur la Meuse

Sur la Meuse

Créée le 06/03/07 par Bertaga
Cette communauté a pour vocation de regrouper les blogs évoquant la Meuse, ses paysages, ses monuments, ses traditions, son histoire, ses villes, sa géographie, ses cultures, son économie, ses spécificités, etc.

Derniers articles

Le jeu du Cépridou ? (9)

Publié par Bertaga sur le blog Verdun - Bienvenue en Meuse il y a 1 an

Nous voici cette fois-ci à l'intérieur d'un bâtiment verdunois que vous avez peut-être eu la chance de voir en photo lors de l'exposition qui avait eu lieu au Cora il y a quelques mois (mais si,...

Cnv : 120 ans et toutes ses dents !

Dimanche matin, à l'occasion des 120 ans du Cercle Nautique Verdunois nous avons pu assister à une parade sur la Meuse d'une dizaine d'embarcations entre le pont de la Galavaude et le quai de...

Mirabelles meusiennes bio

Publié par DID GHOST RIDER sur le blog humeurencouleur il y a 1 an

Vous en voulez du vrai bio de derrière les fagots, et bien en voilà. Ce sont les rares mirabelles qui ont survécu au passage des oiseaux et qui n'ont eu aucun traitement et on ne peut les trouver...

Quelques données sur Demange aux eaux

Comment appelle t-on les habitants de Demange aux eaux? Je le reconnais, ce n'est pas si évident! On les appelle les Dominacoiriens...! Divisions administratives Région : Lorraine Département :...

Fontaine verdunoise

Pas très loin de la meuse, nous avons aussi de jolies fontaines qui agrémentent les rues de la capitale de la paix qui n'est autre que Verdun. Mais trève de verbiages intempestifs et inutiles,...

Henry Dupuis et les gîtes des bords d'ornain

Quelques mots sur nous Les raisons de notre achat Pourquoi venir chez nous ? Année d'achat : 1980 Marié, deux enfants de 20 et 24 ans. Après avoir habité une année à Londres et 5 ans à Paris et...

Verdun, porte chaussee

Aujourd'hui mercredi, prenons un peu de vacances et pour vous faire patienter, voici la porte chaussé se trouvant à Verdun. Mais rapprochons nous un peu du haut de cette tours et admirons le...

Banque de france a vendre

Lors de mon passage à Verdun chez mes parents, j'ai trouvé une petite batisse à acheter. Je vous rassure, je n'ai pas fait d'offre. Oui, un peu trop grand pour moi et quand on sait que le...

Visite guidée de Verdun - La légende de Saint Nicolas (8)

Après avoir de nouveau franchi la Meuse, ce qui nous a permis de découvrir la promenade de la digue et d'admirer le théâtre sous un autre angle, nous arrivons devant l'église Saint Sauveur (Google...