Sur la Meuse
Derniers articles
Téléthon en avant !
Bonsoir à tous, Le Téléthon s'ébroue. Le projet de spectacle a été reporté à l'an prochain, les délais pour les répétitions étant jugés trop courts, mais ça promet d'être gratiné en 2009. Donc,...
Je les ai trouvé
4 ans que je suis à Verdun et que je me demande quelle est la taille des clés qui ferment la lourde porte de la tranchée des baillonnettes... et qu'ai-je trouvé pendant les journées du patrimoine,...
Le monument américain de Sivry-sur-Meuse
Sûrement moins connu que ses grands frères de Montsec et de Montfaucon, le monument américain de Sillon-Fontaine (Sivry-sur-Meuse) mérite également que vous fassiez un petit détour (Google Maps)....
Suspendu, le petit poids ne sentait que son poids trop pesant.
Le musée de la bière - Stenay - 55.
Le jeu du Cépridou ? (11)
Celui-là devrait vous prendre un peu de temps (du moins, je l'espère). Le petit zigouigoui que l'on voit au loin sur la colline c'est le mémorial américain de Montfaucon. Il paraît tout petit...
La p'tite bête qui monte, qui monte, qui monte...
Le musée de la bière - Stenay - 55.
Reprise ?
Certaines photos me donnent envie de revenir pour vous les montrer... mais je ne promets pas de le faire très régulièrement...
Parfait pour un pique-nique.
Merci Thérion pour la découverte de ce lieu. En savoir + sur ce lieu avec Berthy.
Telethon 2008
Le Téléthon c'est parti !!! Le comité des fêtes a fixé les détails de l'organisation du TELETHON 2008 à VILLOTTE SUR AIRE. LES ECHARPES Petit message à l'intention des tricoteuses du canton ! Nous...
Le pont-écluse Saint Amand
La première fois que j'ai entendu parler de ce pont-écluse je me suis dit : "Oh ! quel bel oxymore, comment diantre un bateau pourrait-il passer sous ce pont de pierres servant à la circulation...