Sur la Meuse

Sur la Meuse

Créée le 06/03/07 par Bertaga
Cette communauté a pour vocation de regrouper les blogs évoquant la Meuse, ses paysages, ses monuments, ses traditions, son histoire, ses villes, sa géographie, ses cultures, son économie, ses spécificités, etc.

Derniers articles

Téléthon en avant !

Publié par Anonyme sur le blog Plume en l'Aire il y a 1 an

Bonsoir à tous, Le Téléthon s'ébroue. Le projet de spectacle a été reporté à l'an prochain, les délais pour les répétitions étant jugés trop courts, mais ça promet d'être gratiné en 2009. Donc,...

Je les ai trouvé

Publié par hobbitmeusien sur le blog ici&ailleurs il y a 1 an

4 ans que je suis à Verdun et que je me demande quelle est la taille des clés qui ferment la lourde porte de la tranchée des baillonnettes... et qu'ai-je trouvé pendant les journées du patrimoine,...

Le monument américain de Sivry-sur-Meuse

Publié par Bertaga sur le blog Verdun - Bienvenue en Meuse il y a 1 an

Sûrement moins connu que ses grands frères de Montsec et de Montfaucon, le monument américain de Sillon-Fontaine (Sivry-sur-Meuse) mérite également que vous fassiez un petit détour (Google Maps)....

Suspendu, le petit poids ne sentait que son poids trop pesant.

Publié par Casy sur le blog Des photos casy-parfaites il y a 1 an

Le musée de la bière - Stenay - 55.

Le jeu du Cépridou ? (11)

Celui-là devrait vous prendre un peu de temps (du moins, je l'espère). Le petit zigouigoui que l'on voit au loin sur la colline c'est le mémorial américain de Montfaucon. Il paraît tout petit...

La p'tite bête qui monte, qui monte, qui monte...

Le musée de la bière - Stenay - 55.

Reprise ?

Publié par hobbitmeusien sur le blog ici&ailleurs il y a 1 an

Certaines photos me donnent envie de revenir pour vous les montrer... mais je ne promets pas de le faire très régulièrement...

Parfait pour un pique-nique.

Merci Thérion pour la découverte de ce lieu. En savoir + sur ce lieu avec Berthy.

Telethon 2008

Publié par Anonyme sur le blog Plume en l'Aire il y a 1 an

Le Téléthon c'est parti !!! Le comité des fêtes a fixé les détails de l'organisation du TELETHON 2008 à VILLOTTE SUR AIRE. LES ECHARPES Petit message à l'intention des tricoteuses du canton ! Nous...

Le pont-écluse Saint Amand

La première fois que j'ai entendu parler de ce pont-écluse je me suis dit : "Oh ! quel bel oxymore, comment diantre un bateau pourrait-il passer sous ce pont de pierres servant à la circulation...