Sur la Meuse

Alimentée par 13 blogs et animée par Bertaga

Sur la Meuse Cette communauté a pour vocation de regrouper les blogs évoquant la Meuse, ses paysages, ses monuments, ses traditions, son histoire, ses villes, sa géographie, ses cultures, son économie, ses spécificités, etc.

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

Ecologie en meuse

Publié par DID, il y a 6 mois sur le blog www.humeurencouleur.com

Mon petit coeur d'enfant bat la chamade et est très fier de ce qu'il vient d'apprendre. si, si, c'est vrai. la meuse, ce petit département vert regorge de gens de qualité (j'en suis un hehehehe)....

2008 débute à Villotte

Publié par Isa, il y a 6 mois sur le blog www.nuagedeplume.net

meilleurs voeux à tous pour 2008 ! une nouvelle année a commencé dans notre petit coin de meuse. a villotte, la cérémonie des voeux a eu lieu devant une belle assemblée et en présence de monsieur...

Coin de paradis le long de la Meuse

Publié par Jean-Pierre Parmentier, il y a 6 mois sur le blog jpparmentier.over-blog.com

Le mystère des ponts cassés

Publié par Bertaga, il y a 6 mois sur le blog verdun.over-blog.net

en sortant de dun-sur-meuse en direction de stenay j'avais remarqué, il y a quelques temps déjà, les vestiges de deux ponts perdus quelque part entre la route et la meuse. c'est donc avec...

Le Monument de la victoire (Verdun 55)

Publié par Régis Gitter, il y a 6 mois sur le blog piroline-photographies.over-blog.com

ce monument a déjà été mainte fois photographié, il faut dire qu'il est un des symboles forts de cette ville avec l'ossuaire de douaumont ou encore la porte chaussée. inauguré en 1929, cet...

Bon duel à Maizey

s'il vous arrive d'emprunter la rd964 entre verdun et st mihiel vous aurez sans doute remarqué cette petite église (googlemaps). il s'agit de la chapelle st nicolas qui se trouve sur le territoire...

Visite du laboratoire souterrain (ANDRA) de Bure

Publié par Henry, il y a 6 mois sur le blog les.bords.dornain.over-blog.com

voici un article pour ceux qui s'intéressent de près ou de loin à l'énergie nucléaire... le laboratoire de recherche de bure, en meuse, a fait grand bruit et continue encore de faire parler de...

Bonne année et... Joyeux anniversaire !

bonne année à vous tous, lecteurs assidus ou épisodiques, commentateurs réguliers, correcteurs occasionnels et informateurs précieux. bonne année à vous tous qui faites vivre ce petit site et...

Le Parc Municipal Japiot

Publié par Bertaga, il y a 1 an sur le blog verdun.over-blog.net

créé il y a bientôt un siècle, le parc municipal japiot est un petit coin de verdure situé en plein centre ville de verdun. coincé entre la meuse et l'avenue du luxembourg il est parfait pour ceux...

Services Divins ?

en me promenant en ville (vous allez croire que je passe mon temps à me promener) mon regard a croisé cette plaque argentée solidement fixée à un mur. curieux comme je suis vous pensez bien que...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog