Sur la Meuse

Alimentée par 12 blogs et animée par Bertaga

Sur la Meuse Cette communauté a pour vocation de regrouper les blogs évoquant la Meuse, ses paysages, ses monuments, ses traditions, son histoire, ses villes, sa géographie, ses cultures, son économie, ses spécificités, etc.

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

Henry Dupuis et les gîtes des bords d'ornain

Publié par Henry, il y a 1 mois sur le blog les.bords.dornain.over-blog.com

après avoir été ingénieur commercial jusqu'à l'âge de 50 ans, henry dupuis partage son temps entre la boulangerie et les gîtes ruraux jc et mélanie, où il accueille avec grand plaisir et avec...

Verdun, porte chaussee

Publié par DID GHOST RIDER, il y a 1 mois sur le blog www.humeurencouleur.com

aujourd'hui mercredi, prenons un peu de vacances et pour vous faire patienter, voici la porte chaussé se trouvant à verdun. mais rapprochons nous un peu du haut de cette tours et admirons le...

Banque de france a vendre

Publié par DID GHOST RIDER, il y a 1 mois sur le blog www.humeurencouleur.com

lors de mon passage à verdun chez mes parents, j'ai trouvé une petite batisse à acheter. je vous rassure, je n'ai pas fait d'offre. oui, un peu trop grand pour moi et quand on sait que le...

L'estaminet a verdun

Publié par DID GHOST RIDER, il y a 2 mois sur le blog www.humeurencouleur.com

il est difficile de passer par verdun sans s'arrêter dans cet établissement fort bien tenu et fréquenté. je vous conseille vivement d'aller vous délecter avec modération bien sûr des breuvages...

Appel telephonique en attente

Publié par DID GHOST RIDER, il y a 2 mois sur le blog www.humeurencouleur.com

de passage à verdun en visite chez mes parents, il y a sur le quai de londres une cabine téléphonique qui surprend toujours le passant. avouez qu'en france, la couleur est surprenante. cependant,...

Visite guidée de Verdun - La légende de Saint Nicolas (8)

Publié par Bertaga, il y a 1 mois sur le blog verdun.over-blog.net

après avoir de nouveau franchi la meuse, ce qui nous a permis de découvrir la promenade de la digue et d'admirer le théâtre sous un autre angle, nous arrivons devant l'église saint sauveur (google...

Visite guidée de Verdun - La Place Chevert (6)

Publié par Bertaga, il y a 2 mois sur le blog verdun.over-blog.net

au bout du pont legay se trouve la place chevert au milieu de laquelle trône françois chevert (certains l'appellent, par erreur, françois de chevert mais il n'était pas noble pour un sou). la...

Visite guidée de Verdun - Du pont Sainte-Croix au pont Legay (5)

contrairement à ce que son armature métallique actuelle pourrait laisser penser, le pont legay est le plus ancien pont de verdun. construit au moyen-âge, puis détruit et reconstruit à maintes...

Visite guidée de Verdun - Le Quai de Londres (4)

le quai de londres a été construit après la première guerre mondiale grâce au financement de la ville de londres (what else ?). avant la reconstruction il faut imaginer une petite rue et une...

Visite guidée de Verdun - La Chapelle St Nicolas (2)

après 100 mètres de marche nous voilà donc devant la façade fraîchement rénovée de la chapelle st nicolas, dite buvignier. cette halte est l'occasion idéale pour évoquer trois individus que nous...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog