les anti-capitalistes
Derniers articles
Communique unitaire : a rennes, le droit de manifester baffoue
Rennes, samedi 5 décembre 2009 Communiqué unitaire Alternative libertaire , Breizhistance-PSB, Nouveau Parti Anticapitaliste , le Parti de Gauche, Les Verts LE DROIT DE MANIFESTER BAFOUE !...
Manifestation contre le chômage et la précarité. Témoignage d'un participant
Je suis très impressionné par la réactivité des personnes présentes à la manif, notamment les organisations politiques qui ont réagit promptement suite aux incidents d'hier. Je n'ait pas dormis de...
Seine, Scène, Saine, Cène, ne pas tout confondre !
Le Ministre de l’Éducation Nationale, M. Luc Chatel, a décidé de supprimer l’Histoire et la Géographie comme matières obligatoires en Terminale Scientifique. Il se propose néanmoins de les...
Marches contre la précarité de Rennes : manifestation devant le commissariat après les interpellations
Cet après-midi, devant le commissariat, les manifestants dénoncent les interpellations musclées d'hier. Photo : OF. Une centaine de personnes sont rassemblées actuellement devant le commissariat...
Communiqué de l’assemblée régionale des chômeurs et précaires après la manifestation du 5 décembre à Rennes
L’assemblée régionale des chômeurs et précaires en lutte, réunie ce soir après la manifestation du 5 décembre dans le cadre des marches régionales, dénonce l’attitude de la préfecture qui a décidé...
A Brest et Nantes, manifestations contre l’ouverture des magasins Ikea
A Nantes. Militants syndicaux ou associatifs, salariés du commerce, élus de gauche : 300 personnes se sont rassemblées ce dimanche 6 décembre à 10 h, devant le magasin Ikea de Nantes. Elles...
Selon Que Vous Serez Hortefeux Ou Valentin Et Ce Qu’Il Est Urgent De Savoir
Oh, mais qu’est-ce que j’apprends ? Et comme je suis fort étonné ! Alors comme ça, de Longuet à Pancher (“profondément choqués”) en passant par une pièce rapportée (Éric Besson) voici donc qu’à...
Grève générale ce dimanche : le pays bloqué
Le PCNU-maoïste et diverses organisations de masse lui étant affilié ont imposé un blocage complet (bandha) du pays ce dimanche. Cette bandha fait suite au meurtre de plusieurs paysans sans terres...
Sarkozy voudrait le cacher, mais la pauvreté augmente dans notre pays
Pouvoir d’achat : la crise est devant nous L’intensité de la pauvreté augmente. « Les pauvres sont plus pauvres qu’hier » observe M. Piard directeur de l’action sociale de la Croix-Rouge...
Pierre Laurent : Copenhague doit jeter les bases d’un nouveau mode de développement humain au plan mondial
La réussite du Sommet de Copenhague et l’obtention de résultats dépend de la mobilisation internationale. Laisser faire les gouvernements, notamment ceux des grands pays capitalistes dont la...