Les antilibéraux
Derniers articles
Régionales : Le choix des communistes
Les 19, 20 et 21 novembre, les communistes sont appelés à se prononcer sur le type de listes qu’ils entendent présenter aux élections régionales. Quel objectif pour les régionales ? Quel type de...
Ecole d'infirmières, du nouveau très vite !
Voilà seulement quatre années, le gouvernement décidait de décentraliser aux régions l'ensemble des formations du sanitaire et du social. Nous avons alors découvert un paysage apocalyptique :...
Vaccination
Consultation des Communistes pour les Elections régionales : Vote dans le 44
Le contenu de la déclaration du conseil départemental est affligeant. La raison de la démarche des dirigeants de la FD, ils l'écrivent , est : faisons alliance dés le premier tour avec le PS pour...
Mon blog et vous (octobre 2009)
Le mois d'octobre confirme l'augmentation (légère) de la fréquentation de ce blog avec 2239 visiteurs, soit une centaine de plus qu'en septembre. Près de 5000 pages ont été lues, un peu moins que...
Enseignants et étudiants dénoncent le projet de formation des maîtres
In Le Monde La réforme de la formation des enseignants, un des sujets centraux dans la contestation qu'a connu l'université au printemps, continue de semer la zizanie. Le projet que les cabinets...
L'écologie est-elle compatible avec le capitalisme ?
Le score très élevé de la liste Europe-Écologie aux élections européennes a remis la question écologique sur le devant de la scène. Et m'a poussé à coucher par écrit mes modestes réflexions sur le...
Mélodie en sous-sol : Drôle de partition du ps à Dijon.
Les médias se régalent de ce genre d’incident politique, mais le clash regrettable intervenu entre Ségolène Royal et Vincent Peillon mérite d’être décrypté. Ne serait-ce pas le type d’arbre qui...
Université : vite, des élections !
Depuis le début de l’année 2009, notre université souffre. Les enquêtes judiciaires et administratives détermineront qui a fait quoi et quelles doivent en être les punitions. En revanche, au plan...
L’UMP soigne l’enseignement supérieur catho
in Backchich.info Dessin de Ray Clid Valérie Pécresse fait discrètement avancer la contractualisation pour les "grandes écoles" privées fédérées par l’Union des établissements d’enseignement...