Derniers articles

Le lac d'indifférence

Publié par Matheo sur le blog Mathéo il y a 22 jours

Pour papier libre Je devais avoir entre treize et quatorze ans lorsque j’ai rencontré madame Hochoir mon professeur d’allemand au collège. Je me rappelle parfaitement d’elle, c’est un peu comme si...

Hypnotique souffrance

Publié par Jackie (Arc-en-ciel) sur le blog Des mots, des images il y a 24 jours

Hypnotique souffrance Celle de ma mère Que je croyais pouvoir soulager C'était si intolérable De la voir souffrir Et se détruire J'étais si impuissante... Elle n'a jamais cessé de boire Ni de...

Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates

Publié par Serpentine sur le blog Nuits balzaciennes et fées funambules il y a 24 jours

Quatrième de Couverture: Janvier 1946. Londres se relève douloureusement des drames de la Seconde Guerre mondiale et Juliet, jeune écrivaine anglaise, est à la recherche du sujet de son prochain...

Bienvenus reflets...

Publié par Marc de Metz sur le blog Vivre nos vies à Metz il y a 25 jours

Ces reflets t’interdisent de jouer l’indiscret Ils protègent tous l’intimité de chaque maison Tant que tu regarderas sans y avoir été invité De ce côté de la rue ils renverront ton regard Si tu...

Le lac de l'indifférence

Publié par Brigitte Lascombe sur le blog Le blog de Brigitte Lascombe il y a 25 jours

Suite à la proposition de Juliette:décrire le lac de l'indifférence(de la carte du tendre) pour la communauté papier libre:voilà ma propre interprétation. L'indifférence du brouillard, trace un...

Regrets

Publié par Jackie (Arc-en-ciel) sur le blog Des mots, des images il y a 25 jours

Regrets Tant de douleur, de souffrance A courte et longue échéance Sur tant d'êtres à la fois Et je suis l'unique cause de tout cela J'ai si souvent pensé Que je ne méritais pas de vivre Ni même...

Cueillette

Publié par Tess sur le blog Le blog de Tess il y a 25 jours

Aujourd'hui, je vous emmène à la cueillette des champignons. Il fait frais, couvrez-vous, chaussez-vous confortablement et suivez-moi en cliquant sur l'image. Merci au site du Gîte La Condamine à...

Rêver, faire et aimer

Publié par Moi ! sur le blog Un peu, beaucoup, à la folie... pas du tout ! il y a 26 jours

Rêver A des jours meilleurs A un monde sans guerre A une vie sans peur Se dire qu'il est bien de rêver Mais qu'il faut avancer Faire Autour de soi le bonheur L'amour pour ne pas faire la guerre...

Une parenthèse

Publié par Claudia sur le blog Le blog de Claudia il y a 26 jours

Je dois être aux anges La vie est arrivée chez moi Sa présence est tellement douce A mon coeur meurtrit Mais c'est ainsi, Encore une fois, je tombe J'aimerai tant retrouver ma gaïté, Ma joie de...

Le lac d'indifférence de jakline

Publié par juliette b. sur le blog Papier Libre il y a 26 jours

Ce sort est si fréquent et difficile à surmonter J’aurais aimé, à l’image de Mademoiselle de Scudéry, ne connaître que les chemins de l’amour et parcourir sans trêve la carte de Tendre. Las,...