Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Derniers articles

Le lac de l'Indifférence

Publié par balaline sur le blog  le blog balaline il y a 15 jours

Désert nu désert blanc Yeux grand ouverts A humer ton absence Pas un écho pas une voix Je l'ai perdue Dans le fracas D'un soir de mer Emportant tout ton Toi Désert nu désert blanc Ce vide en moi...

Le lac d'indifference de jackie

Publié par juliette b. sur le blog Papier Libre il y a 15 jours

Le drame de l'indifférente solitude Devant lui s'étend le Lac d'Indifférence. Sa surface est plane, sans remous. Sur ses berges, des arbres aux troncs tordus, plongent leurs racines dans ses eaux...

Le lac d'indifférence d'UT

Publié par juliette b. sur le blog Papier Libre il y a 15 jours

Une âme heureuse qui entraîne avec elle tant d'amours Mais moi je ne la connais pas la Carte du Tendre! Ni même la Carte du Royaume d’Amour…! Alors tu penses, le Lac de l’Indifférence! Moi la...

Le lac de l'Indifférence

Publié par Ut sur le blog Le blog de Ut il y a 15 jours

Sur une proposition de Juliette, pour la communauté Papier Libre: décrire le Lac de l'Indifférence de la Carte du Tendre ci-dessous. Mais moi je ne la connais pas la Carte du Tendre! Ni même la...

Le négociant nippon

Publié par Brigitte Lascombe sur le blog Le blog de Brigitte Lascombe il y a 16 jours

Tokyo. Cinq heures du matin. Sous un deshabillé de soie marine, l'aube cache sa nudité. Face aux lourds vantaux de fer, les hommes sont là, en attente. Quinze mille, pas moins. Le ciel ose enfin...

Carte d'orientation...

Publié par ABC sur le blog  le blog detente-en-poesie il y a 16 jours

Un personnage Tout un paysage Savant Jamais galant Compétent Et arrogant Un torrent de connaissances Se déversant dans un lac d’indifférence Pour alimenter une source de manigances Attitude...

Tout de travers

Publié par Claudia sur le blog Le blog de Claudia il y a 16 jours

Je cherche et je n'arrive à rien. Rien ne bouge, dans ma destinée Aucune porte s'ouvre C'est quoi, ce labyrinthe ? Je ne vois aucune sortie Aucune lumière, aucun espoir Comme si demain ne devait...

Metz / Une cantatrice silencieuse...

Publié par Marc de Metz sur le blog Vivre nos vies à Metz il y a 16 jours

A Metz En gare Dame Horloge se la joue cantatrice silencieuse Murmurées sont ses minutes au refrain en heures Son succès n’est qu’en minutes comptées Aucun entracte jamais programmé En pas pressés...

Le Lac d'Indifférence

Publié par Jackie (Arc-en-ciel) sur le blog Ombre et lumière il y a 17 jours

Devant lui s'étend le Lac d'Indifférence. Sa surface est plane, sans remous. Sur ses berges, des arbres aux troncs tordus, plongent leurs racines dans ses eaux sombres. Quelques feuilles couvertes...

L'incendie

Publié par Connivences sur le blog Le blog de Connivences il y a 17 jours

De notre correspondant parisien …. Hier, au célèbre Café des Artistes, quai Malaquais, a eu lieu sur le coup de midi, un terrible incendie qui a réduit le bâtiment en cendres. Les pompiers arrivés...