Derniers articles

Eric

Publié par Hakim Maadadi sur le blog Créatures : Le Venin de l'Ombre il y a 17 jours

Innocence coupable

Publié par Jackie sur le blog Des mots, des images il y a 17 jours

Innocence coupable Il n'est pas comme les autres Il gène, il énerve On le rudoie, on le repousse Sa mère ne le voit pas En un joli cygne, s'épanouir Elle le redoute, elle le craint Le perçoit...

Notre France n'est plus celle d'avant...

Publié par Marc de Metz sur le blog Vivre nos vies à Metz il y a 17 jours

1978 Tu voyages dans un avion d’Air France, on te donne à manger et t’invite à boire ce que tu veux, le tout servi par de belles hôtesses de l’air et ton siège est tellement large qu’on peut s’y...

Quand l'écriture murmure un secret.

Publié par shv sur le blog Le blog de shv il y a 18 jours

Blotti dans un moment d'éternité L'éclaboussure de nos vies Nos villages endormies Le théâtre des envies Le silence des momies. Le clair de lune marie nos désirs. Les dunes, le ventre rond...

Le Ghazal

Publié par Issam Tounsi sur le blog De-ci de-là il y a 18 jours

Le "Ghazal" est un style de poésie arabe. Ce qui suit est un texte que j’ai rédigé en guise de réponse à un article sur le "Ghazal". Je l’ai publié sur un autre site et j’aime le partager sur ma...

En moi

Publié par Jean-Luc Brière sur le blog Le blog de Jean-Luc Brière il y a 18 jours

Depuis des mois toi et moi nous vivons ensemble en moi nous dormons ensemble en moi nous rêvons ensemble en moi Depuis des mois toi et moi nous nous aimons ensemble en moi

Le syndrôme du téléphone

Publié par Rémy sur le blog Rémy CHARLES il y a 19 jours

"Aujourd’hui, voyez-vous, les salariés de [cette grande entreprise de téléphonie]*, pas tout à fait mobiles, d'ailleurs, se donnent la mort. C'est dramatique. Mais demain, nos éminences mettent en...

Douloureuse introspection (triolet)

Publié par fransua sur le blog les collages et poesies de fransua il y a 19 jours

Dis-moi pourquoi tu es si triste ! Dans ma nuit, je me suis perdue A mes maux je me suis pendue Dis-moi pourquoi tu es si triste ! Mes belles illusions, j’ai vendues Je ne peux plus être une...

Rencontre fortuite aux "Billards de bois".

Publié par Brigitte Lascombe sur le blog Le blog de Brigitte Lascombe il y a 19 jours

C'était une auberge toute simple à l'enseigne "Aux billards de bois". Un endroit particulièrement fréquenté où les noms de Sisley, Pissaro et Toulouse Lautrec surnageaient quotidiennement...

L'innocence par abc

Publié par juliette b. sur le blog Papier Libre il y a 19 jours

Une certaine innocence.... une innocence certaine ? Un regard, Un sourire Une candeur, En douceur Un certain bonheur Un abandon, De l’affection Un certain don Une confiance, En abondance Une...