Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Derniers articles

Le syndrôme du téléphone

Publié par Rémy sur le blog Rémy CHARLES il y a 3 jours

"Aujourd’hui, voyez-vous, les salariés de [cette grande entreprise de téléphonie]*, pas tout à fait mobiles, d'ailleurs, se donnent la mort. C'est dramatique. Mais demain, nos éminences mettent en...

Douloureuse introspection (triolet)

Publié par fransua sur le blog les collages et poesies de fransua il y a 3 jours

Dis-moi pourquoi tu es si triste ! Dans ma nuit, je me suis perdue A mes maux je me suis pendue Dis-moi pourquoi tu es si triste ! Mes belles illusions, j’ai vendues Je ne peux plus être une...

Rencontre fortuite aux "Billards de bois".

Publié par Brigitte Lascombe sur le blog Le blog de Brigitte Lascombe il y a 3 jours

C'était une auberge toute simple à l'enseigne "Aux billards de bois". Un endroit particulièrement fréquenté où les noms de Sisley, Pissaro et Toulouse Lautrec surnageaient quotidiennement...

L'innocence par abc

Publié par juliette b. sur le blog Papier Libre il y a 3 jours

Une certaine innocence.... une innocence certaine ? Un regard, Un sourire Une candeur, En douceur Un certain bonheur Un abandon, De l’affection Un certain don Une confiance, En abondance Une...

L'innocence par ut

L'Innocence n'est pas toujours "innocente" L'innocence a roulé en billes colorées par terre. Billes de verre ou billes d'acier elles brillent et niquent l'adulte de leurs yeux pervers. Et gare si...

L'innocence par daniel

Aucun enfant n'a demandé à naître, pourquoi le faire souffrir à la récré, ils s’moquaient toujours de lui, mais moi j’m’en fous j’suis pas dans sa classe, y’en a qui disaient, il est drôle, fait...

L'innocence par catheau

Aux innocents massacrés, partout et toujours En Anatolie Je suis mort de soif Auprès de ma mère Fin de l’Arménie Moi j’avais cinq ans J’avais bien le temps Mendiant au ghetto Froid à Varsovie...

L'innocence par claudie

Les yeux de l'innocence au regard blessé La petite a tout vu mais elle ne dira rien. Elle a appris à se taire comme une grande. N’est-elle pas grande du haut de ses six ans. Elle les a surpris. Il...

L'innocence

En voulant la préserver, peut-être troublons-nous cette Innocence L’innocence de l’enfance troublée Par les histoires d’adulte compliquées : Les tromperies dans leur cruelle vérité, Les mensonges,...

Liquide !

Publié par laudesmontagnes sur le blog laudesmontagnes et une plume de souris il y a 4 jours

ou de l'eau des montagnes à l'eau-céan Vous avez des soucis au travail ? Vous vous sentez en colère ? Une fourmi toute raide ? Un pion qu’on déplace Et qu’on replace et qu’on utilise à sa guise ?...