Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
"Aujourd’hui, voyez-vous, les salariés de [cette grande entreprise de téléphonie]*, pas tout à fait mobiles, d'ailleurs, se donnent la mort. C'est dramatique. Mais demain, nos éminences mettent en...
Dis-moi pourquoi tu es si triste ! Dans ma nuit, je me suis perdue A mes maux je me suis pendue Dis-moi pourquoi tu es si triste ! Mes belles illusions, j’ai vendues Je ne peux plus être une...
C'était une auberge toute simple à l'enseigne "Aux billards de bois". Un endroit particulièrement fréquenté où les noms de Sisley, Pissaro et Toulouse Lautrec surnageaient quotidiennement...
Une certaine innocence.... une innocence certaine ? Un regard, Un sourire Une candeur, En douceur Un certain bonheur Un abandon, De l’affection Un certain don Une confiance, En abondance Une...
L'Innocence n'est pas toujours "innocente" L'innocence a roulé en billes colorées par terre. Billes de verre ou billes d'acier elles brillent et niquent l'adulte de leurs yeux pervers. Et gare si...
Aucun enfant n'a demandé à naître, pourquoi le faire souffrir à la récré, ils s’moquaient toujours de lui, mais moi j’m’en fous j’suis pas dans sa classe, y’en a qui disaient, il est drôle, fait...
Aux innocents massacrés, partout et toujours En Anatolie Je suis mort de soif Auprès de ma mère Fin de l’Arménie Moi j’avais cinq ans J’avais bien le temps Mendiant au ghetto Froid à Varsovie...
Les yeux de l'innocence au regard blessé La petite a tout vu mais elle ne dira rien. Elle a appris à se taire comme une grande. N’est-elle pas grande du haut de ses six ans. Elle les a surpris. Il...
En voulant la préserver, peut-être troublons-nous cette Innocence L’innocence de l’enfance troublée Par les histoires d’adulte compliquées : Les tromperies dans leur cruelle vérité, Les mensonges,...
ou de l'eau des montagnes à l'eau-céan Vous avez des soucis au travail ? Vous vous sentez en colère ? Une fourmi toute raide ? Un pion qu’on déplace Et qu’on replace et qu’on utilise à sa guise ?...