Derniers articles
Le lac d'indifférence d'UT
Une âme heureuse qui entraîne avec elle tant d'amours Mais moi je ne la connais pas la Carte du Tendre! Ni même la Carte du Royaume d’Amour…! Alors tu penses, le Lac de l’Indifférence! Moi la...
Le lac de l'Indifférence
Sur une proposition de Juliette, pour la communauté Papier Libre: décrire le Lac de l'Indifférence de la Carte du Tendre ci-dessous. Mais moi je ne la connais pas la Carte du Tendre! Ni même la...
Le négociant nippon
Tokyo. Cinq heures du matin. Sous un deshabillé de soie marine, l'aube cache sa nudité. Face aux lourds vantaux de fer, les hommes sont là, en attente. Quinze mille, pas moins. Le ciel ose enfin...
Carte d'orientation...
Un personnage Tout un paysage Savant Jamais galant Compétent Et arrogant Un torrent de connaissances Se déversant dans un lac d’indifférence Pour alimenter une source de manigances Attitude...
Tout de travers
Je cherche et je n'arrive à rien. Rien ne bouge, dans ma destinée Aucune porte s'ouvre C'est quoi, ce labyrinthe ? Je ne vois aucune sortie Aucune lumière, aucun espoir Comme si demain ne devait...
Metz / Une cantatrice silencieuse...
A Metz En gare Dame Horloge se la joue cantatrice silencieuse Murmurées sont ses minutes au refrain en heures Son succès n’est qu’en minutes comptées Aucun entracte jamais programmé En pas pressés...
Le Lac d'Indifférence
Devant lui s'étend le Lac d'Indifférence. Sa surface est plane, sans remous. Sur ses berges, des arbres aux troncs tordus, plongent leurs racines dans ses eaux sombres. Quelques feuilles couvertes...
L'incendie
De notre correspondant parisien …. Hier, au célèbre Café des Artistes, quai Malaquais, a eu lieu sur le coup de midi, un terrible incendie qui a réduit le bâtiment en cendres. Les pompiers arrivés...
Halloween..
Citrouille éclairée , grimaçante,ou souriante.. Halloween , sorcières , fantômes vampires sont de sortie. Evy.
Non je ne dirai rien!
Motus, bouche cousue. Promis, juré, craché. Je ne dirai rien Monsieur l'assassin. Spectacle à guichets fermés. La scène du crime sonnait ses trois coups. Moi, planquée derrière mon moucharabieh,...