Derniers articles

Les mains par abc

Publié par juliette b. sur le blog Papier Libre il y a 18 heures

La chaîne des mains Mains au fil des ans Mains oubliés Petites mains potelées Toujours à tripoter Mains de bébé Mains empruntées Mains contrariées Tachées d’encre violette Vous n’étiez point à la...

Les mains par claudie

Elles sont notre outil essentiel. Mains qui bâtissent, Mains qui façonnent, mains ouvrières, petites mains. Elles sont l’expression de notre amour. Mains qui caressent, mains qui cajolent, mains...

Les mains par ut

Les mains qui se rejoignent au travers des ans et de l'espace Ta main, ma main Demain. Pliures, rides et ridules : Ta main dans ma main... Viens! Caresse d'un doigt Futil et vague. Tâtonnement de...

Lettre a un grand petit bouddha

Publié par Petite Flamme sur le blog LITTLE CATERPILLAR il y a 19 heures

Le vent qui souffle en nous disperse nos destins Tu vas partir, Julien, cherchant ta propre Lumière En éclairant ma voie, Lueur m’a greffée à ton chemin Arrière l’enfer, mais ailes se déploient en...

Nocturne obscur

Publié par Petite Flamme sur le blog LITTLE CATERPILLAR il y a 19 heures

Passer une soirée sur la plage au clair de lune, En galante compagnie, murmures en la nuit brune, Entendre la mer qui soupire et se lamente… Toute entière à son impossible rêve d’amante. Sanglot...

Si l'on pouvait

Publié par Petite Flamme sur le blog LITTLE CATERPILLAR il y a 20 heures

Si l’on pouvait casser l’amarre du soleil, Dans l’orbite puissant, changer l’axe, le centre, Et sur la terre en deuil laisser choir l’arc-en-ciel En la précipitant dans le gouffre, son antre,...

Tu voudrais tout savoir...

Publié par Petite Flamme sur le blog LITTLE CATERPILLAR il y a 20 heures

Dieu n’a qu’un front : Lumière et n’a qu’un nom : Amour. Homme, interrogateur qui cherche, tour à tour, Le problème de l’être en ses métempsychoses, L’enchaînement divin de ses métamorphoses…...

Eve Belisle

Publié par Amie Fidèle sur le blog Amie Fidèle il y a 21 heures

«Le rire est l'antidote de la morosité et de l'ennui : il dissipe les idées morbides et se fait souvent le garant d'une bonne santé mentale. Les gens qui rient sont des gens heureux : ils n'ont...

L'innocence

Publié par Matheo sur le blog Mathéo il y a 1 jour

Attention cet article est fortement déconseillé aux enfants de moins de soixante dix sept ans. Photo Flickr Pour papier libre Je venais de faire mon entrée dans la cour des grands. La maternelle...

Ta main

Publié par Ut sur le blog Le blog de Ut il y a 1 jour

Sur une proposition de Juliette, pour la communauté Papier Libre: Les mains. Bronze de Marie-Odile ROUX Ta main, ma main Demain. Pliures, rides et ridules : Ta main dans ma main... Viens! Caresse...