Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
papierlibre, Notre France n'est plus celle d'avant..., Le blog des blogs
Le portail de tous les blogs
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
1978 Tu voyages dans un avion d’Air France, on te donne à manger et t’invite à boire ce que tu veux, le tout servi par de belles hôtesses de l’air et ton siège est tellement large qu’on peut s’y...
Le vent qui souffle en nous disperse nos destins Tu vas partir, Julien, cherchant ta propre Lumière En éclairant ma voie, Lueur m’a greffée à ton chemin Arrière l’enfer, mais ailes se déploient en...
Passer une soirée sur la plage au clair de lune, En galante compagnie, murmures en la nuit brune, Entendre la mer qui soupire et se lamente… Toute entière à son impossible rêve d’amante. Sanglot...
Si l’on pouvait casser l’amarre du soleil, Dans l’orbite puissant, changer l’axe, le centre, Et sur la terre en deuil laisser choir l’arc-en-ciel En la précipitant dans le gouffre, son antre,...
Dieu n’a qu’un front : Lumière et n’a qu’un nom : Amour. Homme, interrogateur qui cherche, tour à tour, Le problème de l’être en ses métempsychoses, L’enchaînement divin de ses métamorphoses…...
Blotti dans un moment d'éternité L'éclaboussure de nos vies Nos villages endormies Le théâtre des envies Le silence des momies. Le clair de lune marie nos désirs. Les dunes, le ventre rond...
Le "Ghazal" est un style de poésie arabe. Ce qui suit est un texte que j’ai rédigé en guise de réponse à un article sur le "Ghazal". Je l’ai publié sur un autre site et j’aime le partager sur ma...
Depuis des mois toi et moi nous vivons ensemble en moi nous dormons ensemble en moi nous rêvons ensemble en moi Depuis des mois toi et moi nous nous aimons ensemble en moi
"Aujourd’hui, voyez-vous, les salariés de [cette grande entreprise de téléphonie]*, pas tout à fait mobiles, d'ailleurs, se donnent la mort. C'est dramatique. Mais demain, nos éminences mettent en...
Dis-moi pourquoi tu es si triste ! Dans ma nuit, je me suis perdue A mes maux je me suis pendue Dis-moi pourquoi tu es si triste ! Mes belles illusions, j’ai vendues Je ne peux plus être une...