Espace
Vous aimez l'espace, la SciFi, c'est par ici ;o)
Derniers articles
Voyager dans l'espace
Voyager dans l’espace se fait en un clin d’œil par l’imagination . La réalité est beaucoup plus lente aujourd’hui . Demain sera différent nous disent les physiciens qui espèrent vaincre la vitesse...
Le ciel et ses lumières
J'aime l'espace et les étoiles . je les observe chaque nuit . Parfois je vois des lumières qui voyagent : une lumière claire grosse comme une tête d'épingle qui circule en ligne droite et traverse...
Space tour
ci-dessus > illusions i1 dessous > illusions anomalia - Le monde du macrocosme - Nasa 1 -2 - 3 & +/- - Terre virtuelle - New's : sonde Soho - Le monde du microcosme - Echos de là haut - Techno...
Micro & Macro
eXo SpAce L'infini perceptible Les distances dans l'Univers sont de l'ordre de... l'hallucinant (perspectives). => ci-dessous : sélection de sites sur l'infini du cosmos (textes, images, vidéos,...
Découverte d'une étoile «fossile» ancêtre
Une équipe internationale d'astronomes a annoncé avoir découvert une étoile vieille de 13.2 milliards d'années, presque aussi ancienne que l'Univers lui même, qui remonte à 13.7 milliards...
Explosion d'une supernova
L'explosion spectaculaire d'une supernova ayant produit une luminosité d'une intensité jamais vue précédemment, à été observé l'automne dernier par des astronomes américains, vient d'annoncer la...
L’industrie spatiale belge veut plus de moyens
L’industrie spatiale belge réclame du gouvernement d’accroître les moyens budgétaires afin de mieux inscrire la Belgique dans la politique de l’Agence spatiale européenne (ESA) et respecter les...
Préparatifs...
Un propulseur du vaisseau spatial russe Soyouz a étéconduit jusqu’au cosmodrome de Baïkonour au Kazakhstan. La fusée doit transporter, les cosmonautes russes, Fedor Iourtchikhine et Oleg Kotov, et...
De l'astrologie et de l'astronomie.
Astrologie, astronomie : ces 2 mots résument bien les innovations de la nouvelle bannière mise en place aujourd’hui (et qui est bien sûr ENOOOORMEMENT améliorable). Astrologie : j’ai décidé d’y...
Des mers titanesques
Plusieurs mers probablement de méthane ou d'éthane liquide ont été détectées sur Titan, la plus grosse lune de Saturne, par les instruments de la sonde américaine Cassini, à annoncé la NASA. Les...