Derniers articles

Animation relativité restreinte.

Publié par Miteny sur le blog L.existence de Dieu. Une demonstration tres tres simple. il y a 1 an

Quelques notions de physique d'abord (c : vitesse de la lumière). E=g*mc² est l'énergie d'une particule en mouvement. Avec: On retrouve bien, pour v très inférieur à c (développement limité),...

Soleil et chaleur de la couronne

Publié par Anonyme sur le blog Science et espace il y a 1 an

Problème : Pourquoi la couche extérieure de l’atmosphère du Soleil, la couronne, est-elle des milliers de fois plus chaude que la surface du Soleil ? Les observations de la sonde japonaise Hinode...

Décollage immédiat

Publié par Anonyme sur le blog Science et espace il y a 2 ans

Allez je vous emmène , c'est top !! :-)

Course à la lune ! La Chine un point

Le 24 novembre 2007, la Chine a publié la première image du sol lunaire, marquant le succès du satellite Change 1, lancé par la Chine un mois auparavant. La photo est composée de 19 images émises...

La Sonde pml 2008

Publié par j.l. sur le blog Alliance Evolutis il y a 2 ans

La sonde Phoenix Mars Lander (PML) > Space Actualité 2008 > nasa view Explore la planète Mars OK L'atterrissage de la sonde sur le site de V. Boréalis s'est bien passé !!! Dans la nuit du 25 au 26...

Mon reve: astronaute2

On dit astronaute pour les américains,cosmonaute pour les russes et spationaute pour les terriens

Mon rêve : astronaute

Qui enfant n'a pas rêvé de devenir astronaute et d'aller dans l'espace? Ou d'être pompier et de sauver des vies? Ou encore d'être un apôtre et de recevoir le don de guérir les malades? Et vous...

Videos tourisme spatial

Publié par elenachacha sur le blog Science et espace il y a 2 ans

J'ai retrouvé ce message dans mes tablettes , c'est absolument génial alors je vous en fait profiter ! Philippe Starck et l'espace : http://www.loiclemeur.com/france/2007/03/376_philippe_st.html...

Créons une arche de Noë

Je rêve d'une humanité capable de positiver les découvertes de ses chercheurs. Les simples terriens, terrorisés dès qu'on leur raconte une nouvelle invention ont peur des OGM , peur de l'espace,...