Débat

Débat

Créée le 27/02/07 par L'utopiste
Des articles à la limite de la polémique, pour discuter d'idées plus ou moins intéressantes sur tout et n'importe quoi: Informatique, Actualité, Vie de tous les jours, etc ...

Derniers articles

Traité simplifié (Suite)

Publié par bertdo sur le blog : Ce que j'en dis il y a 2 ans

Et sûrement pas fin. Un sondage de l'Institut Louis Harris, publié par le Financial Times, et dont on n'a pas du tout entendu parler en France, indique que 63 % des français souhaitent un...

Heil...

Le verdict d'un tribunal allemand contre un violeur d'origine sarde n'a pas été très apprécié du côté de l'Italie. Il faut dire qu'il nous rappelle malheureusement des idées d'une autre époque. Le...

Messieurs les anglais...

...tirez les premiers. C'est ce qu'ils ont fait en début de match avec ce coup de pied de Gomersall à la première minute qui a amené l'unique essai de la partie. Ils ont également tiré les derniers...

Le cannabis selon Bob

J'ai lu aujourd'hui ce qui risquerait d'arriver aux fumeurs de cannabis dans l'avenir. Bien que n'étant pas fumeur moi-même et rejetant toute forme de drogue, je ne puis que m'insurger contre cette...

Etrange ressemblance

C'est ce que l'on peut constater en comparant la photo prise à Zinat, au Maroc, le 31 août dernier, par une touriste espagnole, Clara Torres, et celle de la petite Maddie qui figure sur son avis de...

Les Protestants aussi...

Cette gravure allemande du XVIème siècle illustre le massacre de la Saint-Barthélémy. C'est dans la nuit du 23 au 24 août 1572 que débuta à Paris l'assassinat des Huguenots français, qui se...

Double voie à sens unique

Publié par L'utopiste sur le blog Le blog de L'utopiste il y a 2 ans

Je vais parler un peu de moi en préambule à cet article, ca changer un peu. Suite à mon déménagement, j'ai atteris dans une grande ville du Sud. Dans cette villes, que nous appellerons T., j'avais...

Casse-tête... Français

Après le désastre des Présidentielles, la question que je me suis posée était de savoir pour qui voter le 11 juin, jour du 1er tour des Législatives. Poursuivre ma logique et choisir le candidat...

Publicités

Publié par L'utopiste sur le blog Le blog de L'utopiste il y a 2 ans

La publicité envahit les yeux, les oreilles, le nez, la peau et la langue... Aucun de nos sens n'est épargné. Petit tour d'horizon de moins atteint au plus touché... Le goût, ca se passe en...

Propagande olympique

Luo Gan (Membre du Comité Central du PC chinois) et Jacques Rogge (Président du CIO) lors de la présentation du parcours de la flamme. Le gouvernement chinois profite des jeux de 2008 pour...