La communauté du chocolat

La communauté du chocolat

Créée le 27/02/07 par Titia
Amoureux fous de chocolat, gourmands (et gourmandes), bienvenus dans le monde merveilleux où le chocolat est partout ! !

Derniers articles

Mousse au chocolat

Publié par La cuisine de Céline sur le blog La cuisine de Céline il y a 1 an

Pour 6 personnes 200 g de chocolat noir 6 oeufs 1 pincée de sel Réalisation: Faire fondre le chocolat coupé en morceaux dans une casserole au bain marie avec 2 c.à.s d'eau Laisser un peu refroidir...

Gateau poire chocolat ultra fondant

Publié par Marie sur le blog Qui aime cuisiner ... aime manger ! il y a 1 an

Pour 6 personnes: 200 g de chocolat, 150 g de beurre, 120 g de sucre, 130 g de farine, 3 oeufs, 1 c à café de levure chimique, 1 boite 4/4 de poire au sirop. 1- Faire fondre le chocolat et le...

Bouchées framboises ganache noire

Publié par Edith sur le blog Mes tables de Fêtes il y a 1 an

Le dessert de ce jour est comme bien souvent une utilisation de plusieurs restes. Une poignées de framboises congelées, une base de biscuit d'une précédente recette et du chocolat de bonne qualité...

Marquise au chocolat

Pour 4 personnes: 140 g de chocolat noir, 50 g de beurre, 2 oeufs 1- Faire fondre le chocolat au bain marie. 2- Ajouter le beurre coupé en dés petit à petit. Bien mélanger pour que la pâte soit...

Fondant au chocolat

Pour 6 personnes: ( euh... en fait même à 4 ça va tellement c'est bon): 200 g chocolat, 150 g beurre,100 g sucre, 50g farine, 3 oeufs. 1- Dans une terrine, mélanger les oeufs et le sucre jusqu'à...

Bounty faits maison

Pour une quinzaine de bouchées: 200 g de lait concentré sucré, 125 g de noix de coco râpée, 100 g de chocolat noir, 10 g de beurre 1- Mélanger la noix de coco et le lait concentré sucré. Laisser...

Macarons tout Chocolat

Publié par dominique sur le blog LE PLEIN D EPICES il y a 1 an

Macarolat. Macarons tout Chocolat Découvrez les Macarolats, surprenantes coquilles de chocolat noir fourrées praliné feuilleté et ganaches caramel, café et Los Anconès (Saint-Domingue). 300 g de...

Nouvelle rubrique : vos blogs

Publié par uguetta sur le blog MA VIE : Ses joies et ses peines il y a 1 an

J'ai décidé de vous proposer de temps en temps un blog que j'apprécie tout particulièrement et que je découvre au fur et à mesure de mes surfs sur les communautés blogueuses. C'est fou tous ces...

Un saucisson surprise (pour les amoureux du chocolat)

Publié par Mimisan sur le blog Voyage culinaire avec Mimisan il y a 1 an

On voit ici et là dans les blogues parler des vacances, du temps disponible avec les enfants ou petits-enfants. La recette que je vous propose aujourd'hui sera peut-être la bienvenue, que ce soit...

Nougat au cacao

Publié par Barzaz sur le blog La pâtisserie de Barzaz il y a 1 an

Nougat au cacao Ingrédients:50g de blancs d'oeufs / 200g de miel / 80g de sucre / 30g d'eau / 100g de cacao pure pâte (ou du chocolat à 99%) / 180g d'amandes brutes / 50g de pistache....