La communauté du chocolat
Derniers articles
Tarte chocolat noix de Pécan
Dans la série des desserts rapides je fais souvent cette tarte quand j'ai des invités à la dernière minute. Rien de bien compliqué mais toute la saveur de ce dessert vient des ingrédients de très...
C'est l'heure du thé, un sablé spirale ?
Ma gourmandise me pousse aujourd'hui à vous proposer des petits biscuits pour le thé ou si vous le souhaitez vous pourrez aussi les inclure dans vos paniers gourmands. Rien de difficile dans cette...
Spécialitées Chocolatées fruitées...
Voici les "Paulinettes", nouveautés de cette année dans ma gamme de fabrication de chocolat. Ces petits palets de Madirofolo, agrémentés de pâte de fruit à la framboise, sont vraiment un régal !...
Cookies aux pépites de chocolat maison
Pour 10 gros cookies ou 20 petits: 100g de chocolat noir, 80 de beurre, 100 g de sucre, 1 oeuf, 210 g de farine, 1 pincée de sel 1- A l'aide d'un gros couteau de cuisine ( ou couteau à pain),...
Gateau au chocolat Bellevue de Christophe Felder
Pour 6 à 8 personnes: 4 oeufs, 125 g de chocolat noir, 2 c à soupe de lait écrémé, 1 c à soupe de farine, 10 cL de crème liquide à 3%MG, 50 g de poudre d'amandes, 120 g de sucre semoule 1- Dans...
Premiéres photos chocolatées......
Pour les fêtes de Noël, je commence à faire les chocolats. Je n'utilise que du chocolat 100% pur beurre de cacao de chez Barry Callebaut. J'ai commencé par du chocolat à la casse aux noisettes...
Une vidéo bien sympa: La Femme Chocolat
Amusons-nous un peu avec le chocolat qui va être d'autant plus à l'honneur dans la période de fêtes qui approche. Un clip qui devrait vous plaire: Ett puis pour être un peu sérieusement culinaire...
Un bon entremets chaud: papaye et banane au chocolat
Il me restais un tiers de ma grosse papaye, j'ai décidé de m'en faire un desert gourmand pour finir un repas léger. J'y ai ajouté une banane que j'avais de façon un peu exceptionnelle: je ne les...
Pâte sablée cacao
Pâte sablée cacao Ingrédients: 300g de beurre / 150g de sucre / 125g d'oeufs / 50g d'amande en poudre / 500g de farine / 10g de levure chimique / 50g de cacao. Progression:Sabler la farine avec le...
Mousse au chocolat
Pour 6 personnes 200 g de chocolat noir 6 oeufs 1 pincée de sel Réalisation: Faire fondre le chocolat coupé en morceaux dans une casserole au bain marie avec 2 c.à.s d'eau Laisser un peu refroidir...