La communauté du chocolat

La communauté du chocolat

Créée le 27/02/07 par Titia
Amoureux fous de chocolat, gourmands (et gourmandes), bienvenus dans le monde merveilleux où le chocolat est partout ! !

Derniers articles

Salon choco'croc Strasbourg 2009

Publié par Barzaz sur le blog La pâtisserie de Barzaz il y a 8 mois

Salon Choco'croc Strasbourg 2009 Comme son nom l'indique, c'est le salon du chocolat qui s'est déroulé le week-end dernier à Strasbourg au Parc des exposition. Bien entendu, il était question de...

Fontaine au chocolat !

Publié par Laure sur le blog Le blog de Laure il y a 8 mois

Samedi dernier, nous avons testé la fontaine à chocolat !!! Elle a, comme vous pouvez le constater, fait des ravages ! Fontaine et casserole au chocolat !!! Tout y est passé, fruits, biscuits......

Crème de chocolat blanc au safran

Publié par Edith sur le blog Mes tables de Fêtes il y a 8 mois

Et revoilà les verrines, elles sont le signe des beaux jours et des repas ensoleillés, des petites choses sympathiques que l'on emprisonne dans des contenants de toutes les formes, sucrées ou...

Coucou ensoleillé du dimanche

Publié par Edith sur le blog Mes tables de Fêtes il y a 9 mois

Nous sortons de table par ce beau dimanche ensoleillé, mon mari dont c'était l'anniversaire aujourd'hui a été gâté par toute la famille et va pouvoir entretenir son corps d'athlète retraité avec...

Entremets mousse au cointreau sur fondant au chocolat

A la maison les anniversaires se suivent et s'enchaînent de janvier à décembre, un par mois et autant de gâteaux ou de desserts différents pour fêter ces jours là avec gourmandise. Après le...

Profiteroles au chocolat

Publié par Marie sur le blog Qui aime cuisiner ... aime manger ! il y a 9 mois

Pour 2 personnes: - pour la pâte à choux: 1 oeuf, 38 g de farine, 6 cL eau, 18 g beurre, 1 pincée de sel - pour la sauce chocolat: 5 carrés de chocolat, 1 c à soupe de lait - 6 boules de glace...

Stage entremet chocolat, résultat et recette

Je reviens enchantée du stage entremet chocolat à la chocolaterie de Puyricard que ma fille m'avait offert en cadeau de Noël et je vais vous en faire profiter en image et en photos. Certes j'avais...

Tarte Chocolat Pomme au Four.....

Publié par Dominique Bigand sur le blog Le blog de Dominique Bigand il y a 9 mois

Désolé pour cette interruption, mais j'ai été touché par la grippe, mais aussi je suis en attente de mon deuxième enfant, et cela doit se faire dans quelques jours voir quelques heures...enfin...

Petits gâteaux au chocolat fourrés marmelade

Chocolat et orange font toujours bon ménage et quand Carole nous propose de jouer pour le premier Click gourmand du blog de Topmiam c'est avec plaisir que je répond présente surtout s'il faut...

Charlie et la chocolaterie

Publié par Chocolat sur le blog Le blog de Chocolat il y a 10 mois

Mr. Willy Wonka est le plus incroyable inventeur de chocolat de tous les temps. Son usine, la chocolaterie Wonka, est un endroit vraiment magique ! L'extraordinaire histoire de Charlie Bucket...