La communauté du chocolat
Derniers articles
[€~€ Secret au chocolat €~€]
Denrée rare comme l'or et monnaie d'échange, nourriture des dieux puis plaisir secret réservé aux grands rois d'Europe... Le nom savant du Cacao est théobroma, ce qui signifie "nourriture des...
Chocolat addict
Je crois bien avoir dit quelque part que j'aimais beaucoup le chocolat.......et donc logiquement les gâteaux au chocolat.... Et puis le chocolat, c'est bon pour le moral, cela contient du...
Pâte à tartiner maison ii: Version chocolat blanc
Le premier essai de pâte à tartiner maison a été plus que concluant: ce fut un véritable succès ! Très chocolaté, pas trop gras, fondant, avec des petits morceaux de noisettes... Son seul défaut:...
C'est la saison des chocolats chauds !
Dimanche glacial et brumeux... Viiiiiite ! Un chocolat chaud pour réchauffer tout ça !Aller jusqu'à la chocolaterie la plus proche ? Soyons raisonnables, elles sont presque toutes fermées le...
067 - Gateau au chocolat
Gateau au chocolat Du chocolat, ça faisait longtemps !!! En quelques mots : Dessert, Facile, € Temps : Préparation = 25 minutes Cuisson = 40 minutes Ingrédients pour 8 personnes : 200g de chocolat...
Le chocolat
Ah ! Noël ! Son Père ! Ses cadeaux ! Ses chants ! Ses chocolats ! J'aime Noël ! Bon, le Père-Noël et les chants, sans plus, j'avoue... Mais les cadeaux et les chocolats. Aaaaaaah. Les chocolats !...
Hommage à Quetzalcoatl: Nos coulants au Chocolat
Cette recette, que j'ai créée pour le Grand Concours du Chocolat PH10, se veut un retour aux sources du chocolat. Je l'ai voulue simple et accessible à tous. Elle est rapide et invite à la...
050 - Cake pépites de chocolat au yaourt
Cake pépites de chocolat au yaourt Encore un peu de chocolat, je vous avais prévenu !!! En quelques mots : Goûter ou dessert, Rapide,Facile, € Temps : Préparation = 15 minutes Cuisson = 40 minutes...
046 - Tarte poires chocolat
Tarte Poires Chocolat Pour les amateurs de chocolat !!! En quelques mots : Dessert, Rapide, Frais, Léger, € Temps : Cuisson/préparation = 15 minutes Réfrigération = minimum 4 heures Ingrédients...
La gourmandise
Hier après-midi, nous sommes allés dans un petit resto près de Saint-Michel. La déco était sympa... enfin dans le coin fumeur. Le coin non fumeur était près de l'entrée... et également près d'une...