La communauté du chocolat

La communauté du chocolat

Créée le 27/02/07 par Titia
Amoureux fous de chocolat, gourmands (et gourmandes), bienvenus dans le monde merveilleux où le chocolat est partout ! !

Derniers articles

"dyouls" ou feuilles de Brik fait maison, revisitee

Publié par amour de cuisine sur le blog 1 amour de cuisine chez soulef il y a 3 mois

un premier essai pour moi, plutôt pas mal. recette trouvée chez Nadia, je n ai rien changer de la recette sauf que j ai fait la moitie, je crois que la prochaine fois je vais ajouter un peu d...

Cookies us

Publié par Marie sur le blog Qui aime cuisiner ... aime manger ! il y a 4 mois

Pour 15 cookies: 1 oeuf entier, 1 jaune d'oeuf, 100 g de beurre, 50 g de sucre, 100 g de vergeoise, 200 g de farine, 1/2 c à café de bicarbonate de soude, vanille liquide, 170 g de chocolat noir...

Gateau au Jet 27 de Yoann

Publié par Marie sur le blog Qui aime cuisiner ... aime manger ! il y a 4 mois

Ingrédients pour 6 personnes : - Pour la génoise : 4 oeufs, 100g de sucre, 100g de farine - Pour la ganache: 125 g de crème fraîche, 125 g de chocolat noir -Pour le nappage : 125 mL de jet 27...

Cake marbré

Publié par sarah et saïda sur le blog LES DELICES DE SARAH ET SAIDA il y a 4 mois

Ingrédients: 250 g de sucre glace 200 g de beurre 250 g de farine 1sachet de levure chimique 1c.a s. de cacao amère 4 oeufs zeste d'une orange Jus de la moitié d'une orange Préparation: Mettre le...

Cookies moëlleux au chocolat, enième version

Publié par Marie sur le blog Qui aime cuisiner ... aime manger ! il y a 5 mois

Pour 10 gros cookies: 175 g de farine, 1 pincée de levure chimique, 4 c à soupe de lait concentré sucré, 1 oeuf, 100 g de beurre, 100 g de chocolat noir, vanille liquide 1- Mélanger le beurre mou...

Crème au chocolat et à la framboise

Pour 4 personnes: 150 g de framboise, 50 g de sucre ( moitié sucre glace, moitié sucre semoule), 70 g de chocolat noir, 150 g de crème fraiche épaisse, 1/2 c à café d'agar agar 1- Réduire les...

Philtre d'amour : Une boisson au chocolat bien rehaussée !

Publié par mamacat sur le blog Les P'tits Bonheurs de Mamacat il y a 5 mois

Aujourd'hui, il fait très chaud, j'ai une envie démesurée de chocolat et ... je me suis aperçue que c'est l'anniversaire de notre mariage (34 mois, pas tout à fait 3 ans). L'occasion idéale de...

Bouchées de chocolat au sarrasin

Pour une dizaine de bouchées: 100 g de chocolat noir, 25 g de graines de sarrasin, 100 g de crème fraiche liquide, 5 g de beurre demi sel, 100 g de chocolat noir corsé 1- Faire griller les graines...

Chocolats au caramel au beurre salé

Pour 10 chocolats: Sauce caramel au beurre salé , 100g de chocolat noir 1- Faire fondre le chocolat. Napper despetits moules en silicone du chocolat fondu. Laisser figer au réfrigérateur pendant...

Bûche au Chocolat et aux Marrons

Publié par mamacat sur le blog Les P'tits Bonheurs de Mamacat il y a 6 mois

Suite à quelques divers petits soucis, je vais m'absenter durant une dizaine de jours. Quand je suis dans l'état dans lequel je suis en ce moment, un de mes remèdes préféré est le CHOCOLAT. Aussi,...