La communauté du chocolat

La communauté du chocolat

Créée le 27/02/07 par Titia
Amoureux fous de chocolat, gourmands (et gourmandes), bienvenus dans le monde merveilleux où le chocolat est partout ! !

Derniers articles

Recette de yaourt maison After Eight / menthe chocolat

Publié par Maman Câline sur le blog C'est maman qui l'a fait il y a 1 an

Grande gourmande, j'adore les chocolats After Eight lorsqu'ils sortent tout frais et craquants du frigo. J'ai adapté ce yaourt pour me rappeler cette gourmandise au moment du dessert. Vous aurez un...

Cathédrale St-Etienne de Metz en chocolat

Publié par Barzaz sur le blog La pâtisserie de Barzaz il y a 1 an

Cathédrale St-Etienne de Metz en chocolat Voici une pièce réalisé par les élèves de BTM du centre de formation des apprentits de la chambre des métiers de Metz. Cette pièce est destinée aux...

Le Toblerone a 100 ans !

Publié par Kaktus sur le blog Kaktus au pays des marmottes il y a 1 an

Le Toblerone est le chocolat suisse le plus vendu au monde et certainement le plus connu. Souvent copié, jamais égalé ! On croit, à tort, que c'est le Cervin qui a accouché du Toblerone. L'origine...

Glace chocolat

Glace chocolat Cette recette est un peu différente de l'autre glace aux chocolat que j'avais déjà publié. Ingrédients:600g de lait entier / 30g de poudre de lait écrémé / 33g de beurre / 70g de...

Un autre gratin de fraises avec chocolat

Publié par Mimisan sur le blog Voyage culinaire avec Mimisan il y a 1 an

J'ai déjà récemment présenté un gratin de fruit avec des fraises. J'ai eu envie d'essayer une improvisation. Comme le résultat nous a vraiment donné satisfaction, je vous en fais part et vous...

Bouchées aux noix

Bouchées aux noix Ingrédients: 250g de pâte d'amande / rhum Q.S. / cerneaux de noix (la quantité est variable, il en faut 2 par boule de pâte d'amande) / 500g de chocolat de couverture....

La phylosophie du Nuttela

Publié par supermama sur le blog Le blog de supermama il y a 1 an

Qui peut dire ne pas aimer le Nuttela ???? pas grand monde je suis sûr, moi-même je peux pas le dire. Alors un petit clin d'oeil à tous les adeptes de la Nuttelamania (et à une amie Pomme qui se...

Mi-cuits au chocolat

Publié par supermama sur le blog Le blog de supermama il y a 1 an

ingrédients : Pour 6 mi-cuits : 150 g de chocolat noir à 70 % 12 carrés de chocolat noir à 70 % 4 oeufs 80 g de sucre 90 g de beurre 2 cs de maïzena 2 gouttes de vanille (ou canelle) Préchauffez...

Easter bunny

Publié par Kaktus sur le blog Kaktus au pays des marmottes il y a 1 an

Vous pensiez échapper à mon article sur les Lapins de Pâques ? C'est raté ! Bon, c'est sûr, vous pouvez encore le zapper et aller lire un autre blog, mais franchement, vous rateriez plein d'infos...