La communauté du chocolat
Derniers articles
Cake marbré aux deux chocolats
Petite recette toute simple basée sur un « basic » de la pâtisserie : le cake 4/4. Tous mes cakes sont des adaptations du 4/4 (même poids d’œufs, beurre, farine et sucre). J’adapte les proportions...
Tarte banane chocolat sur double croute coco-double coconut crust pie
Quel plaisir que le mélange banane chocolat … ajoutez à cela un double croute sablée à la noix de coco et laisser vos papilles partir en voyage …. Creamy chocolate - banana tarte on a double...
La surprise chocolatée !
Oui avec cette recette trouvée sur le net, j’ai eu une bonne surprise en fin cuisson. Parce qu’au début, j’étais un peu sceptique… Après l’ajout de tous les ingrédients, la préparation me semblait...
Gâteaux à l’ancienne au chocolat et aux pépites de caramel
Voilà que je vous serine les oreilles avec ma passion du chocolat et que je ne publie pratiquement pas de recettes en contenant… A vrai dire, dans une recette, j’aime qu’il en contienne beaucoup…...
Tarte poire chocolat
Préparation 30 mn Cuisson : 30 mn Pour 6 personnes 1 pâte brisée 4 poires fraîches 60 g de sucre en poudre 80g de poudre d'amande 20 cl de crème fraîche liquide 2 oeuf 120 g de chocolat pâtissier...
Tarte tout chocolat
Cette tarte tout chocolat est un mélange de 2 recettes que j’ai trouvé en parcourant la blogosphère culinaire. Elles m’ont véritablement tapé dans l’œil car elles contiennent un des aliments que...
Décoration de buffet desserts au 14 juillet de l'ambassade de Tokyo
Je n'ai pas pu prendre beaucoup de photos:j'avais oublié de changer la batterie de mon appareil photo. D'autre part je ne voulais pas non plus utiliser le flash... Mais je pense que ça peut être...
Tartelettes au chocolat intense ou "botte secrète"
Du chocolat, encore du chocolat! Oui mais avec une botte secrète culinaire que donnera à votre tarte une onctuosité que vous ne connaissiez pas à la ganache.... Pour la garniture :150 gr de...
Cake aux tomates séchées, aux câpres et basilic
200 g de farine, 1 sachet de levure alsacienne 3 œufs 100 g de gruyère râpé 10 cl d’huile d’olive 10 cl de lait Poivre, sel 200 g de tomates séchées 50 g de câpres au sel Préchauffer le four à 180...