La communauté du chocolat

La communauté du chocolat

Créée le 27/02/07 par Titia
Amoureux fous de chocolat, gourmands (et gourmandes), bienvenus dans le monde merveilleux où le chocolat est partout ! !

Derniers articles

Rondelles chocolatées a la crème "دوائر بالشكولاطه و الكريمه"

Publié par amour de cuisine sur le blog 1 amour de cuisine chez soulef il y a 1 mois

c`est la fete de l`aid qui s`approche, et mes enfants n`aiment pas trop les gateaux aux amandes, donc je leur fais des gateaux secs aux chocolats, et je ne vous raconte pas comment ils aiment ces...

J'aime / J'aime pas 2

Publié par mamacat sur le blog Les P'tits Bonheurs de Mamacat il y a 1 mois

J'AIME : Le chocolat (ça aussi, pour un scoop ... !) Et pour le prouver, je vous livre ma recette de mousse au chocolat inratable (enfin, ce n'est pas vraiment MA recette à proprement parler mais...

Friandises

Publié par mamacat sur le blog Les P'tits Bonheurs de Mamacat il y a 1 mois

Samedi dernier, mes beaux-parents ont fait une sortie avec une association du côté de Tourrette Sur Loup et ils ont visité la confiserie Florian : clic Je ne peux pas résister à l'envie d e vous...

Tartelettes aux pommes, coulis de poire belle hélène

Publié par Marie sur le blog Qui aime cuisiner ... aime manger ! il y a 2 mois

Pour 4 tartelettes: -Pour la pâte brisée: 150 g de farine, 75 g de beurre, un peu d'eau - Pour le coulis de poire belle hélène: 100 g de poire fraiche, 4 carrés de chocolat, 1/2 verre de jus...

Gâteau superposé fête d'Aid a l'ecole de rayan "كعك الطبقات"

Publié par amour de cuisine sur le blog 1 amour de cuisine chez soulef il y a 2 mois

car a l'école de Rayan, la grande majorité des élèves sont des musulmans, l'École avait organiser une petite fête aujourd'hui pour partager avec les enfants, ceci donc j'étais bien obligée de...

Mousse au chocolat, au citron et au gingembre

Publié par Marie sur le blog Qui aime cuisiner ... aime manger ! il y a 2 mois

Pour 4 personnes: 1 citron non traité, 160 g de chocolat noir, 2 cL de lait, 3 cL de crème fraiche liquide, 1 g de gingembre confit râpé, 20 g de beurre, 3 blancs d'oeufs, 10 g de sucre en poudre,...

Cheesecake au Chocolat Blanc

Publié par mamacat sur le blog Les P'tits Bonheurs de Mamacat il y a 2 mois

Hier soir, nous étions invités chez un ami. Nous avons passé une très bonne soirée entre nous et je me suis chargée du dessert. Cette fois-ci, j'ai opté pour un cheesecake au chocolat blanc dont je...

Tag sur les blogs

Publié par amour de cuisine sur le blog 1 amour de cuisine chez soulef il y a 3 mois

j`ai ete inviter par naima du blog: http://allmybestrecipes.over-blog.com/, un tres beau blog culinaire, a repondre a ce tag, et voila que je m`y met. 1/ Depuis combien de temps as-tu un blog ?...

"dyouls" ou feuilles de Brik fait maison, revisitee

Publié par amour de cuisine sur le blog 1 amour de cuisine chez soulef il y a 3 mois

un premier essai pour moi, plutôt pas mal. recette trouvée chez Nadia, je n ai rien changer de la recette sauf que j ai fait la moitie, je crois que la prochaine fois je vais ajouter un peu d...

Cookies us

Publié par Marie sur le blog Qui aime cuisiner ... aime manger ! il y a 3 mois

Pour 15 cookies: 1 oeuf entier, 1 jaune d'oeuf, 100 g de beurre, 50 g de sucre, 100 g de vergeoise, 200 g de farine, 1/2 c à café de bicarbonate de soude, vanille liquide, 170 g de chocolat noir...