La communauté pédagogique
Derniers articles
Génétique et mécanismes de l'évolution.
Quelles sont les différents types de mutations? Comment les mutations parviennent-elles à se généraliser au sein d’une espèce? Ont-elles toutes la même importance dans l’évolution des espèces? TP...
La dirlette et.... La grève des autres
A 10h30, la dirlette reçoit un mail: " Les repas sont assurés, ils arriveront en retard. Et aujourd'hui, c'est gratuit." Pas la peine de rappeler les parents: Soit ils peuvent venir chercher leur...
Paris s'attaque au "binge drinking " - vidéo
La mairie de la capitale a lancé mardi une campagne de prévention d'un nouveau genre contre la vogue de l'alcoolisation express chez les jeunes, baptisée "binge drinking", avec un concours de...
Brésil : Mise à la porte pour avoir porté une mini-jupe… dans une université
Une jeune étudiante âgée 20 ans a été exclue d’une université de Sao Paulo, après avoir provoqué une émeute en venant en cours vêtue d'une minijupe. Geisy Arruda était arrivée, le 22 octobre, à...
La salle des profs, une chanson des...Zrofs !
Je vous ai parlé récemment de ces collègues - que j'aimerais secrètement rejoindre - qui parodient notre monde professionnel avec humour et tendresse, chantent bigrement bien et surtout, surtout,...
La dirlette et.... La grève des autres
La dirlette avait entendu des rumeurs, comme quoi les grévistes allaient bloquer les camions de livraison pour durcir le mouvement... N'écoutant que son courage son envie de se mêler de ce qui ne...
Bon tu joues avec moi ?
En ce moment, les catalogues de jouets arrivent dans les boites aux lettres. Mes enfants, comme les autres, réclament des jeux vidéo. C'est une période cruciale pour l'industrie des jeux vidéos car...
Etiquettes prénoms et graphisme
Vous connaissez les enfants qui ont du mal à écrire leur prénom correctement? Vous voyez bien? Genre, lettres de 10 cm de haut, mal formées, etc... Et nous ne sommes pas toujours au dessus de leur...
Cahier de liaison que vois-tu ?
Semaine du 16 Novembre 2009 fiche 1 fiche 2
Autant en porte le vent
Pour travailler avec la mission générale d’insertion, chez nous, il faut être volontaire. Très volontaire. Et surtout, il faut être d’un optimisme se rapportant plus au syndrome de l’autruche que...