La communauté pédagogique

La communauté pédagogique

Créée le 11/02/07 par Aventurine
Pour parler école, éducation, élèves, notes et récréations. Communauté ouverte à tous (parents, profs, étudiants...).

Derniers articles

Calcul mental et aide personnalisée au cycle 2

Publié par Caro sur le blog Point de croix et vie de classe il y a 13 jours

Le soutien a repris, et pour cette période, je prends en charge un groupe de CE1 (finalement, on en a trouvé quelques uns) et un groupe de CP. Mêmes compétences pour les deux groupes: "adapter des...

Achille

Publié par BBK.mel sur le blog BBK.mel ange des genres il y a 13 jours

Je connaissais Achille de nom et de vue, bien que ne l’ayant pas eu en cours l’année dernière. Il était en troisième de découverte professionnelle, la classe que je n’avais pas. Et cette année, il...

Brazzaville 2008-2009

Publié par La rédaction sur le blog Saint Joseph de Cluny en Afrique Centrale il y a 13 jours

Voici quelques souvenirs de la fin de l'année scolaire 2008-2009 à Javouhey :

Education civique et Droits de l’enfant

Publié par Planète-Eléa sur le blog Planète - Eléa il y a 13 jours

Le 20 Novembre prochain, le monde entier verra célébrer le vingtième anniversaire de la Convention internationale des Droits de l’enfant. Une date, une reconnaissance, un texte…une Convention qui...

Wikipedia le principe d'incompétence triomphe en sciences comme en Lettres

Publié par alithia sur le blog wikipedia ou le mythe de la neutralité il y a 14 jours

Une histoire simple. Pour ceux qui auront la curiosité de prêter un moment d'attention à cette histoire que je vous présente,(1) et de lire les extraits significatifs des discussions au sujet de...

Jeux dangereux : informer pour prévenir

Publié par Planète-Eléa sur le blog Planète - Eléa il y a 14 jours

Chaque année, 10 à 20 enfants décèdent d'un jeu dangereux. Ce ne sont pas des enfants particuliers, perturbés ou à problèmes. Ces jeux dangereux, de type jeu du foulard, sont pratiqués par des...

Une école de hindi au pied de l’Himalaya

Publié par Planète-Eléa sur le blog Planète - Eléa il y a 14 jours

Vous rêviez d’un coin tranquille pour apprendre le hindi, le sanskrit ou l’ourdou ? Le petit hameau de Landour, à quelques kilomètres de Mussoorie réunit toutes les conditions nécessaires pour des...

Exercices de génétique

Publié par rvhorion sur le blog rvsvt il y a 15 jours

Exercices avec les lapins chinchillas, hymalayans et albinos. La couleur du pelage de la souris Production de porcs non stressés Drosophiles

Wikipedia : l'inculture de ses cadres en Lettres et philosophie

Publié par alithia sur le blog wikipedia ou le mythe de la neutralité il y a 15 jours

Voici la participation d'un correspondant. L'inculture est un trait majeur des wikipédiens réguliers, ceux qui s'occupent de sa gestion et de sa surveillance. En règle générale ce sont tous ces...

Goûter collectif (13/11/2009)

Publié par Frédérique sur le blog Viealamaternelle il y a 15 jours

Du pain de mie, du jambon de Paris, du fromage à tartiner et de la ciboulette. Voici les ingrédients pour notre goûter rapportés par Thomas. C'est avec la maman d'Emmy que les enfants ont préparé...