La communauté pédagogique

La communauté pédagogique

Créée le 11/02/07 par Aventurine
Pour parler école, éducation, élèves, notes et récréations. Communauté ouverte à tous (parents, profs, étudiants...).

Derniers articles

à la pêche aux trucs pour le mois de Décembre

Publié par isa sur le blog école petite section il y a 8 jours

La semaine prochaine avec la préparation 13 , je vais vous suggérer une possibilité de calendrier de l'avent tel que je l'ai fait dans ma classe durant de nombreuses années, mais je sais qu'il...

Cahier de liaison ne laissez pas le pigeon ....

Publié par isa sur le blog école petite section il y a 9 jours

Semaine du 23 Novembre 2009 fiche 1 fiche 2

La dirlette et ...

Publié par Anonyme sur le blog Point de croix et vie de classe il y a 9 jours

Des gamins qui se proposent de ramasser les déchets dans la cour, pendant la récré, ça vous choque? On leur a donné gants et sacs. La suite plus tard, après vos réponses.

Clubbers, souriez, vous êtes serial filmés...!

Publié par Planète-Eléa sur le blog Planète - Eléa il y a 9 jours

Dans les boîtes de nuit, les photographes professionnels qui proposaient leurs clichés sur papier glacé à 20 euros ont laissé la place à des bénévoles. Ces nouveaux reporters de la nuit font...

Tp: effet de serre

Publié par rvhorion sur le blog rvsvt il y a 9 jours

Mise en oeuvre des proctocoles imaginés la semaine dernière 3 Hypothèses à tester: L'atmosphère retient une partie du rayonnement terrestre ( comme les vitres d'une serre). La composition d...

Controle Spé svt

Publié par rvhorion sur le blog rvsvt il y a 9 jours

Sujet groupe1 Sujet groupe 2 Sujet groupe 3 (Justine)

Le monde selon Grat*

Publié par BBK.mel sur le blog BBK.mel ange des genres il y a 9 jours

Arriver en retard. Ne porter aucun sac. Avoir juste son carnet de correspondance sur le ventre, dans son blouson. Ne pas avoir le moindre stylo. Accepter tout de même celui de la prof. Refuser par...

Attachement et dépendance

Publié par baramalice sur le blog baramalice il y a 9 jours

(c) photo privée. Merci de ne pas l'utiliser ! L'attachement est indispensable, vital même, durant la première année. L'on dit parfois, et l'expérience le montre, que c'est le bébé qui fait la...

Fao : la crise économique dévaste la "planète faim"

Publié par Planète-Eléa sur le blog Planète - Eléa il y a 9 jours

Sommet mondial sur la sécurité alimentaire à Rome du 16 au 18 novembre 2009 L’état de l’insécurité alimentaire dans le monde 2009 2009 a été une année dévastatrice pour les personnes qui souffrent...

A charmeur, charmeur et demi

Publié par BBK.mel sur le blog BBK.mel ange des genres il y a 10 jours

- Tiens, Madame BBK ! Je me retourne. - On est en dehors du lycée, là… Celui qui m’interpelle ainsi est assis sur une mobylette, au coin du lycée, entouré de sa bande de copains. Le sourire est...