La communauté pédagogique
Derniers articles
Arts plastiques, des idées
Rien de bien transcendant, voici des liens qui peuvent aider à l'enseignement des arts plastiques visuels à l'école. art contemporain patrick straub, une mine! des entrées multiples dans les arts...
Tribune libre: un truc pour ranger les étiquettes prénoms
TRIBUNE LIBREAUTEUR DES PHOTOS : DOM boîte de bricolage récupérée pour placer les étiquettes prénoms des enfants au départ, ils repèrent plûtot l'emplacement casier espace quand les tiroirs...
Et après, on dit que c'est les instits qui le font exprès!
A l'attention de mesdames et messieurs les Directeurs, La prochaine période d'accueil des stagiaires PE1 a lieu du 7 au 12 décembre 2009. Je vous remercie donc de bien vouloir me signaler toute...
Mémoires du Mur sur le Net
À l’occasion du 20e anniversaire de la chute du mur de Berlin, des sites donnent la parole aux témoins de l’époque, qui livrent des récits forts et poignants Bannière du site Ma vie avec le Mur...
Tribune libre: Bleu II Miro en classe
TRIBUNE LIBREAUTEUR DES PHOTOS : DOM
Goûter collectif (06/11/2009)
Ce vendredi Camille nous a rapporté de quoi préparer le goûter collectif : de la brioche, du beurre et du miel (récolté par son papa). Nous avons donc préparé nous-même nos tartines avec un peu...
La nouvelle carte scolaire crée bien des ghettos
L'assouplissement de la carte scolaire devait libérer les familles. Au risque, que vient confirmer cette semaine un rapport de la Cour des comptes, de nuire à la mixité sociale. C'est la première...
Comment rédiger le paragraphe argumenté ?
Méthode pour rédiger le paragraphe argumenté (après avoir répondu aux questions de l'étude de documents) Ø 1ere étape : Vous lisez le sujet et vous vous posez la question : que dois-je expliquer ?...
Assemblée Générale du 15 Novembre 2009
Notre association évolue et nous devons nous adapter et réévaluer nos directives de fonctionnent ainsi que nos objectifs. Le nombre croissant de visites sur notre blog à ce jour 12 732 et 29 991...
Citation Dolto à propos des mains intelligentes
"N'oublions pas que ce qui fait l'intelligence de l'homme, c'est pour beaucoup celle de ses mains."