Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Yvan Attal : biographie

Yvan Attal est un acteur et réalisateur français juif. Il est le mari de Charlotte Gainsbourg avec laquelle il a fait plusieurs films. Il a aussi fait la voix française de Tom Cruise dans plusieurs films. Il a aussi eu la chance de jouer dans des films internationaux et notamment aux côtés de Nicole Kidman. C’est cependant un acteur qui reste discret et qui choisit rigoureusement ses films.

Premiers pas

Yvan est né le 4 janvier 1965 en Israël à Tal Aviv. D’origine juive et algérienne, il passe son enfance dans une banlieue de Paris. Dès son plus jeune âge, il est passionné par le Cinéma et il décide donc de s’inscrire au Cours Florent après avoir passé son Bac. Il commence alors à jouer au théâtre, puis, à l’âge de 24 ans, il joue dans son premier film qui est un grand succès.

Sa carrière

Après ce film, il se voit rapidement confier des rôles importants dans plusieurs films comme Au yeux du monde, dans lequel il rencontre sa future femme, Charlotte Gainsbourg avec laquelle il aura 2 enfants. Après plusieurs films en tant qu’acteur, il passe à la réalisation en réalisant un film tiré de sa propre vie avec sa femme. Il tourne aussi avec des réalisateurs célèbres tels que Steven Spielberg ou encore Sydney Pollack, mais son plus grand succès commercial est le film Anthony Zimmer dans lequel il joue auprès de Sophie Marceau. Ce film a été adapté par les Américains, avec Johnny Deep dans son rôle. Dans ses films, Yvan Attal joue souvent des personnages sombres et il s’investit beaucoup dans ses rôles. Durant cette carrière, il s’est aussi prêté au jeu des voix en effectuant la version française de Tom Cruise dans plusieurs de ses films tel qu’Eyed Wide Shut.

Son Oeuvre

Filmographie sélective :
Un monde sans pitié (1989) Aux yeux du Monde (1991) Amoureuse (1991) Cauchemar Blanc (1991) Love, etc (1996) Alissa (1997) Ma femme est une actrice (2001). En tant qu’acteur et réalisateur :
Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants (2003) The Interpreter (2004) Anthony Zimmer (2005) Munich (2006) RAPT (2009). Récompense :
César du meilleur espoir masculin pour Un monde sans pitié Prix Jean-Gabin en 1997.

Articles de la même catégorie Cinéma

Quels sont les meilleurs magazines de cinéma ?

Quels sont les meilleurs magazines de cinéma ?

Indissociables du 7ème art, véritable lien entre les salles obscures et nous, spectateurs, cinéphiles, les magazines ciné n'en finissent pas de nous passionner et de distiller, à l'instar des films qu'ils présentent, leur part de rêve. passage en revue de quelques-uns des meilleurs d'entre eux.
Comment se tenir informé de l'actualité des films ?

Comment se tenir informé de l'actualité des films ?

Si vous aimez fréquenter les salles de cinéma tous les samedis soirs et être au courant de toutes les actualités cinématographiques il existe un site dédié à cet usage. il s'agit du site allocine.fr
Dirk Bogarde : biographie

Dirk bogarde : biographie

Dirk bogarde est un acteur britannique d'origine néerlandaise qui s'est fait connaître dans les années 60. il est également connu en tant qu'écrivain pour ses autobiographies, mais aussi comme romancier. son passé de militaire pendant la seconde guerre mondiale, et la perte de son compagnon en 1988, en font également un farouche défenseur de l'euthanasie volontaire.
Nicholas Meyer : biographie

Nicholas meyer : biographie

Scénariste et réalisateur, nicholas meyer est surtout connu pour avoir participé à la saga cinématographique "star trek". il a également réalisé des films de science-fiction comme "c'était demain" ou "le jour d'après", et participé aux scénarios de "sommersby" et "le prince d'egypte".