Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Warren Oates : biographie

Warren Oates est un auteur américain né en 1928 dans le Kentucky aux États-Unis. Il avait un visage particulier qui rendait assez difficiles ses attributions de rôle. En effet, il avait une allure trop dépravée pour être un gentil, mais trop humain pour être un méchant. Il mourut en 1982 à Los Angeles des suites d'une crise cardiaque.

Premiers pas

Warren Oates a eu une enfance assez difficile, car il a vécu pendant la Dépression. Il était obligé de travailler très jeune comme faire des cueillettes dans des champs de fraisiers ou charger des camions dans une sablière. Plus tard, il s'est engagé dans les Marines où il a appris à manier les armes. Il a ensuite intégré l'université de Louisville et était devenu amoureux du théâtre. En 1954, il s'est installé à New York pour devenir acteur, mais il n'a pu obtenir que quelques rôles secondaires. Pour survivre, il lui a fallu travailler en tant que vestiaire au Club 21 de New York.

Sa carrière

Après ses débuts assez silencieux en tant qu'acteur, Warren Oates a décidé d'aller percer à Hollywood. Là, il a pu jouer dans des feuilletons western comme «Gunsmoke» ou «The Rifleman». Etant remarqué par de grands réalisateurs comme Sam Peckinpah, il a eu son premier rôle dans le cinéma avec le film «Up periscope» de Gordon Douglas. Il a ensuite enchaîné les tournages, mais en jouant les seconds rôles comme dans «Le retour des sept» en 1966 ou «Le reptile» en 1970. C'est en 1971 qu’il s’affiche au premier plan avec le film culte «Macadam à deux voies».

Son action

Warren Oates a marqué le monde du cinéma et de la télévision dans les années 60 et 70. Il était devenu un des acteurs fétiches du célèbre réalisateur Sam Peckinpah. Après des débuts difficiles en tant qu'acteur, il a su persévérer et gagner la reconnaissance du public et du monde du cinéma en général comme dans «Apportez-moi la tête d’Alfredo Garcia» en 1974 ou dans «Les bleus» en 1981. Il a su alterner plusieurs rôles aussi bien dans des westerns ou des films policiers que dans des comédies, et même dans des feuilletons télévisés.

Articles de la même catégorie Cinéma

Whit Bissell : biographie

Whit bissell : biographie

Whit bissell, de son vrai nom whitner nutting bissell, est un acteur américain né en 1909 à new york. il s’est marié trois fois et deux de ses épouses étaient également actrices, notamment adrienne marden et jennifer raines. il mourut en 1996 en californie à l’âge de 87 ans, suite aux effets de la maladie de parkinson.
Pascal Chaumeil : biographie

Pascal chaumeil : biographie

Pascal chaumeil est rompu aux connaissances techniques, à la gestion d'un plateau et à la direction d'acteurs. il réalise des films de tous les genres, il impose son concept et contexte de sa signature cinématographique. voici entre autres ses prix et nominations : césar du meilleur premier film français 2011, l'arnacoeur, césar du meilleur film français 2011, vivre c'est mieux que mourir, clin d'oeil : contexte bio- et filmographie, date, catégorie et genre.
Présentation du site Art'One (Artone.fr)

Présentation du site art'one (artone.fr)

Le site artone.fr est le site internet de l'agence de casting du même nom, située au 12 rue chabanais à paris dans le deuxième arrondissement. le site met à votre disposition divers profils de comédiens et comédiennes, de metteurs en scène et autres auteurs, dont certains disposent d'un agent en la matière de jérôme platon.
F Murray Abraham : biographie

F murray abraham : biographie

F murray abraham est un comédien et acteur américain. il s’est fait remarquer lors de sa magnifique interprétation en 1984, de salieri dans le film "amadeus" de milos foreman. des hommes du président en compagnie de dustin hoffmann jusqu’à scarface où il donne la réplique à al pacino, f murray abraham a joué dans plusieurs films remarquables ainsi que dans des pièces de théâtre.