Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Vente d'un riad à Marrakech, les bons plans logement

Marrakech la beauté, Marrakech la tradition, Marrakech le tourisme, tels sont les thèmes qui englobent cette ville Rouge où le voyageur sent la chaleur de l'accueil et la qualité du service. Beaucoup sont les visiteurs qui ont choisi de s'installer à longue durée en achetant des riads. Pourtant qu'est-ce qu'un riad ? Et comment s'effectuent les achats ?

Quel plaisir de s'installer dans les Riads

Résidences de prestige au cœur de la magnifique médina de Marrakech, ouverture sur le ciel, chambres vastes avec toilettes et douches, équipées en des technologies dernier cri tout en gardant les aspects de l'architecture marocaine, tels sont les critères de confort d'un riad à la ville Rouge. Muni d'un petit jardin et d'une piscine, l'installation dans un riad permet une vue géniale sur l'extérieur. L'architecture marocaine ici est fortement respectée ; à Marrakech, les riads inspirent les plans extérieurs des casbahs. Les murs élevés avec du zellige, peints ou sculptés, donnent au lieu une impression magique. Les matériaux de construction sont simples et à la fois envoûtants : le "Tadlakt ", style de peinture très répandu et qui est considéré comme la spécificité de la maison de Marrakech. L'équipement se fait à l'aide des objets d'artisanat local : lits en fer décoré, armoires en bois des forêts de l'Atlas, salles à manger à même le sol, ainsi que des tapis tissés par la main de la région. Bâti au sein de la médina, le riad marocain permet le contact avec une population dont la chaleur de l'accueil est une fierté.

Que faire pour acheter un riad ?

La vente d'un riad est simple. Il suffit de consulter directement le vendeur pour passer par le biais d'un notaire. Ce dernier s'occupera des autres procédures à suivre concernant l'achat d'une maison d'hôtes au Maroc. Voici donc quelques conseils pratiques : - Choisissez des riads bien ensoleillés et aérés.
- Veillez à ce que les sols ne soient pas ravagés par l'humidité. - Sélectionnez des riads au sein de la médina, ils sont moins chers que ceux de la ville neuve. - Rendez-vous compte que plus ce logement de luxe est à proximité des monuments historiques (Place Jamaa Lafne, La mosquée Koutoubia), plus les riads à Marrakech sont coûteux. - Évitez l'intermédiaire des courtiers ambulants, cela peut vous conduire vers des duperies ou aides arnaques. Adressez-vous à des agences immobilières agréées. - Exigez que votre riad à Marrakech soit titré afin d'éviter tout appel en justice par des héritiers imprévus.

Articles de la même catégorie Maghreb

Les meilleurs plans de vol discount

Les meilleurs plans de vol discount

La stratégie des vols discount est avant tout réduire le coût du prix du billet très compétitif par rapport à la réservation directe chez la compagnie. Beaucoup de vols sont en discount vers diverses destinations. Un vol discount est acheté uniquement en ligne dans les sites comparateurs de prix. Les réservations faites trois mois à l’avance coûtent bien moins chères.
Séjour à Tunis : des vacances réussies

Séjour à Tunis : des vacances réussies

Partir en Tunisie, c'est découvrir les charmes de sa capitale qui est Tunis. Il suffit de se rendre dans la médina et de suivre le chemin qui mène aux souks, au hasard des odeurs qui y rodent, sans oublier le musée du Bardo. Le mieux est encore de la découvrir à pied, à la nuit tombée, ou d'utiliser les transports en commun, la journée.
Le guide des chambres d'hôtes pour vos vacances à Marrakech

Le guide des chambres d'hôtes pour vos vacances à Marrakech

De toutes les villes du Maroc, Marrakech est probablement la plus visitée et même si les hôtels sont nombreux, une nouvelle forme d'hébergement a fait son apparition, depuis quelques années, avec la restauration des nombreux riads. Derrière les lourdes portes de bois, visibles de la rue, se cachent de véritables trésors.
Tout sur l'Hébergement au Maroc

Tout sur l'Hébergement au Maroc

Au Maroc, le voyageur devra faire face à une gamme de résidences : riads, hôtels, appartements, villas ou encore casbahs et auberges villageoises. L'hébergement au Maroc demeure accessible dans tous les coins touristiques, notamment Marrakech, Agadir, Fès, Essaouira, ou encore Ouarzazate et Zagora.