Two Tone Club : biographie et activité de ce groupe
Two Tone Club est connu comme étant un groupe musical de style ska. La particularité de ses membres réside de prime abord dans leurs surnoms. En effet, malgré le succès rencontré, les noms de ces artistes ne sont pas connus du public. Fans d’un même film (Réservoir dog), les artistes se font donc appeler tour à tour "Mister Black", "Mister Blue", etc.
Présentation du groupe
Le groupe est composé de pas moins de deux chanteurs et six musiciens (guitaristes, saxophoniste, batteur, bassiste, tromboniste et trompettiste). Un claviste a par la suite fait son apparition au sein du groupe. Ses débuts Fort d’une première expérience musicale en tant que groupe "Gangsters All Stars", les membres de ce dernier décident, à sa dissolution, de se réunir pour former le "Two Tone Club" en 1999. Influencé par un style musical éclectique, allant du reggae au rock, le groupe essaie de se distinguer à l’étranger, profitant de la proximité des pays limitrophes tels que l’Allemagne et la Suisse et en créant une page dédiée au groupe "Two tone club" sur MySpace (réseau social). Un premier enregistrement intitulé "We’re Going... " est réalisé dès 2001 sur "Like A Shot Records" et permet à leur premier album, intitulé "One", de voir le jour l’année suivante (en 2002), sous la coupe de la société "Les Productions De L’Impossible".
La carrière du groupe
- En 2002, le groupe décide de promouvoir leur tout premier album "One" et se rend, à ce titre, au festival "Dance Ska La" ayant lieu à Rennes. - Le succès est au rendez-vous et le groupe verra même trois de ses titres figurer sur la compilation de Banana Juice appelée "Dance Ska La 2002". - En 2004, le groupe Two Tone Club participera, entre autres, aux "Eurockéennes" se tenant à Belfort. - L’année suivante (en 2005), le groupe sort un second album, intitulé "Turn Off ", produit dans un premier temps par le label "Les Productions De L’Impossible", puis repris successivement par "Big 8 Records" et "Grover Records", un label spécialisé dans le style ska. Sa discographie - Now Is The Time, en 2007. - Turn Off, en 2005. - One, en 2002. - We’re Going… , en 2001.