Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout sur les cinémas de Montpellier

Salles de cinéma Introduction et aperçu des salles de cinéma à Montpellier, les programmes et leur infrastructure.

Art et culture : cinéma

Le cinéma Monoquini 5, Rue Bayard, 34000 Montpellier. Tél. : 04 67 42 79 44. Fax : 04 67 42 79 44.
Utopia Diagonal Hôpitaux-Facultés 5 avenue du Docteur Pezet 34090 Montpellier. Tél. : 04 67 87 91 85. Tramway : ligne 1, station Saint-Éloi Bus : lignes 22, la Ronde et la Navette, station Saint-Éloi.

Le Royal

Le Royal 13, Rue Boussairolles à Montpellier (Hérault). Il a une capacité de plus de 1000 fauteuils et ses films s'adressent à un grand ou petit public.

Les avantages des salles de cinéma

Voici les cinémas évoqués de la grande ville cinématographique de France, Montpellier : - Cinéma Gaumont. - Le Royal. - Diagonal Capitole. - Le Monoquini. - Utopia Diagonal. - Nestor Burma. - Multiplex Gaumont.
Cinéma municipal Nestor Burma En hommage Léo Malet. Celleneuve Place Renaudel
34080 Montpellier
Multiplexe Gaumont 17 salles de cinéma Odysseum 235 rue Georges-Méliès, 34000 Montpellier
Tél. : 04 99 52 33 00. Accès Tramway : ligne 1, station Odysseum. Le site de la marie de Monpellier indique les heures d'ouverture de banque, de la poste, des théâtres et cinémas, et autres. On y trouve une webcam, vidéo, des informations historiques et du patrimoine, le programme du mois de culture et art, festival, de loisirs sportifs, gastronomie, hôtel, transport public, les ouvertures de cinéma et la liste des films à venir, et du théâtre Gérard Philippe. Les cinémas évoqués hébergent de belles salles et les programmes sont choisis pour petit et grand public, les techniques de son et numériques sont spécifiquement les plus modernes. Le site Wikipedia.fr dans la rubrique histoire du cinéma français est une complémentarité de sources d'informations les plus diverses, des statistiques de visiteurs, d'économie, de regisseur et réalisateur, d'acteur, de
définition et théorie du cinéma y sont inclus. Allo ciné ou cinéphile (cineman.ch) proposent des titres d'avant-première, de synopsis ou des biographies. On y trouve des archives, des critiques de films, des films nuls, des noms inconnus ou des hitparades de films populaires, les indications de nominations et hommages selon les pays et prix sont intéressant et des valeurs d'informations. Pathé et Gaumont sont des références, il en existe d'autre des USA, d'europe,
du tiers monde, de USSR. Groupés par genre, titre, date, continent et pays, ou ville tel que Monpellier en France.. programme cinemas film d animation film d animationanimation 3d place de la comedie cinema festival loisir montpellier films cinemas art cinema

Articles de la même catégorie Cinéma

Gildor Roy : biographie

Gildor roy : biographie

Gildor roy est un animateur de télévision, chanteur et acteur québécois. il est le frère des trois autres acteurs canadiens luc roy, maxim roy et yvon roy. il a obtenu des rôles très marquants au théâtre, au cinéma ainsi qu’à la télévision et il est connu pour sa grande faculté d’adaptation avec n’importe quel univers artistique.
Analyse et critique du film "Z" de Costa Gavras

Analyse et critique du film "z" de costa gavras

Costa gavras, après un séjour en grèce et de sa découverte littéraire, réalise le film "z" en 1969, le premier film politique de sa trilogie. après l'assassinat d'un député progressiste en grèce, un juge dénonce le complot politique. "z" est un film dénonciateur qui nous laisse muets à sa fin. il a reçu de nombreuses récompenses.
Aure Atika : biographie

Aure atika : biographie

Actrice française, aure atika est une née le 12 juillet 1970 à monte estoril au portugal d'une mère marocaine (ode atika bitton) et d'un père français (michel fournier). elle débute sa carrière au cinéma à 9 ans et ne cessera de tourner aussi bien dans des comédies que dans des films plus dramatiques.
Richard Widmark : biographie

Richard widmark : biographie

Richard widmark est né à sunrise dans le minnesota en amérique le 26 décembre 1914. il fut acteur puis producteur de films américain. il tourna avec les plus grandes vedettes américaines du moment comme henry fonda, avant de se tourner dans la production. il décèdera le 24 mars 2008.