Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout sur le film "Armageddon" : résumé, acteurs, production, succès

Le film "Armageddon", sorti en salle en 1998, a été réalisé par l'américain Michael Bay. Les personnages sont joués par Bruce Willis, Ben Affleck, Liv Tyler qui sont les principaux protagonistes de cette histoire où il est question de la survie d'une humanité menacée par la chute d'un astéroïde. Le film a remporté un MTV Movie Awards dans la catégorie meilleure scène d'action.

Synopsis

Alors qu'un astéroïde se dirige à toute vitesse vers la terre, la Nasa, après plusieurs tentatives plus orthodoxes, décide d'envoyer dans l'espace une équipe de foreurs avec à sa tête Harry Stamper, joué par Bruce Willis. Leur mission consiste à aller forer un puits dans l’astéroïde afin d'y placer une charge nucléaire. Néophyte en matière de voyage spatial, ladite équipe reçoit un entraînement express avant d'aller relever ce qui se trouve être le plus grand défi de l'humanité.

Analyse et critique

De l'action et surtout du romantisme "Armageddon" reprend à son compte les clefs du succès au box-office américain. L'attaque d'un astéroïde est l'occasion d'offrir au spectateur une cascade d'explosion plus spectaculaire les unes que les autres, mais c'est surtout dans le registre du romantisme que se déroule le film. Outre l'histoire d'amour entre Liv Taylor, qui joue la fille de Harry et Ben Affleck, employé d'Harry, c'est l'authenticité des sentiments humains qui est mise en exergue. Amour de sa progéniture, franche camaraderie, amour de la patrie, amour de l'humanité, le tout dans un déploiement de bravoure, de dévouement et d’héroïsme. Éloge de l’Amérique populaire
Bruce Willis dans "Armageddon" incarne l’Amérique populaire. Réprobateur des pouvoirs politiques et de leurs castes d'intellectuels prétentieux, Bruce Willis c'est ici l’Amérique qui met, au propre comme au figuré les mains dans le cambouis. Amérique en mal de reconnaissance, il y aurait là, dans le fait que le destin entier de l'humanité finisse par tenir entre ses mains, comme un pied de nez fait à l'establishment.

Mon avis

Je dirais qu'avec "Armageddon" le cinéaste et producteur Michael Bay perpétue la tradition du cinéma hollywoodien. "Armageddon" est un film à spectacle plutôt agréable à regarder, une pléiade d'acteurs séduisants et charismatiques, une morale bienveillante et doucement polémiste. Ni plus ni moins.

Articles de la même catégorie Cinéma

Où acheter des Films documentaire de qualité ?

Où acheter des films documentaire de qualité ?

Voici les références et points de vente pour acheter des films dvd documentaire de qualité. les aperçus ci-dessous proposent leur programme dvd doc par collection, boutique, thématiques pluridisciplinaires et l'actualité. ci-dessous, trouvez les titres suivants : genres de contenu, propositions, pinacothèque.
David White : biographie

David white : biographie

David white, acteur américain de talent, a joué dans sa carrière un bon nombre de seconds rôles dans des séries très connues. ses débuts à broadway ont été plutôt chaotiques, mais ses apparitions télévisées ont fait de lui un acteur reconnu de la profession, et ce, malgré les quelques malheurs qui ont marqué sa vie privée. voici donc le portrait d'un homme que nul n'a pu rater au détour d'une série télévisée.
DVD à prix cassés : sur quels sites faire de bonnes affaires ?

Dvd à prix cassés : sur quels sites faire de bonnes affaires ?

Malgré l'arrivée de nouveaux formats de lecture comme le blu ray ou la hd, le dvd reste le support le plus répandu en france. on trouve aujourd'hui de nombreuses offres promotionnelles autour des films, concerts, séries, etc. commercialisées au format dvd. sur quels sites faire de bonnes affaires ? voici un guide utile qui vous fournira toutes les adresses pour réaliser de véritables bons plans.
Claude Autant-Lara : biographie

Claude autant-lara : biographie

Il est notamment le réalisateur de "l'auberge rouclaude autant (dit claude autant lara) est un réalisateur français né en 1901 en seine et oise, et mort en 2000 à antibesge" avec fernandel (1951) et de la célèbre "traversée de paris" avec jean gabin, bourvil et louis de funès (1956), film culte des années 50 et à la réplique célèbre de jean gabin ("janvier, janvier...").