Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout sur l'album "Girls girls girls" de Mötley Crüe

Mötley Crüe est un groupe de musique américaine, de style métal, qui s'est formé en 1981 à Los Angeles. Il compte à son actif neuf albums réalisés, dont celui auquel nous allons nous intéresser dans cet article : "Girls, Girls, Girls". Cet article présente donc cet album qui rencontra un grand succès. Il décrit le contexte dans lequel il a été réalisé, ainsi que l'histoire de certaines de ses chansons.

Un album teinté d'obscurité

L'album "Girls, Girls, Girls" fut le quatrième album du groupe. Sorti en mai 1987, cet album se démarque des précédents par son style différent des autres. Tout d'abord, il est teinté d'un style plus blues que les précédents. De plus, il s'inscrit largement dans le style hard rock; style jusque-là encore assez éloigné du groupe. Voici les titres de l'album : "Wild Side", "Girls, Girls, Girls", "Dancing On Glass", "Bad Boys Boogie", "Nona", "Five Years Dead", "All In The Name Of", "Sumthin ' For Nuthin", "You're All I Need". Mötley Crüe est composé de Vince Neil au chant, Mick Mars à la guitare, Nikki Sixx à la guitare basse et Tommy Lee à la batterie. À l'époque, les membres du groupe font souvent parler d'eux pour leurs modes de conduite souvent extrêmes. Justice, drogue, alcool. Le quotidien de nos quatre vedettes est mouvementé. L'album "Gilrs, Gilrs, Girls" témoigne justement de ce mode de vie particulier. En effet, il exprime le goût des artistes pour la conduite rapide dans de grosses cylindrées, leur penchant pour le whisky ou encore les nuits passées dans des clubs de strip-tease. Certaines chansons vont même encore plus loin. L'une d'entre elles évoque par exemple l'addiction de Nikki Sixx à l'héroïne (la chanson "Dancing on Glass"), une autre encore décrit un mode de vie destructeur et les rouages de la décadence (la chanson "Wild Side"). La chanson "You're All I Need" fut de même très critiquée pour ses paroles qui relatent un meurtre.

Un succès mondial

Le succès de Mötley Crüe s'élève à plus de 80 millions d'albums vendus dans le monde. L'album "Gilrs, Gilrs, Girls" quant à lui, a connu un grand succès, notamment aux États-Unis, puisqu'il a atteint le numéro 2 du palmarès Billboard 200 en 1987, derrière Whitney Houston. Alors que le groupe est en tournée au Japon, Nikki Sixx faillit mourir d'une overdose d'héroïne. Malgré tout, la tournée fut un succès. Pendant cette tournée, le batteur Tommy Lee offrait à son public un véritable spectacle en s'élevant avec sa batterie dans les airs, au dessus même des spectateurs. Aujourd'hui, les titres "Girls, Girls, Girls" et "Wild Side" sont toujours joués en concert. En 2003, l'album fut même réédité par le groupe, qui y rajouta quelques titres.

Articles de la même catégorie Musique

Hervé Vilard : biographie

Hervé Vilard : biographie

Hervé Vilard, de son nom d’état civil René Vilard est né le 24 juillet 1946 à Paris. Il aura une enfance mouvementée, placé de foyers en foyers. Il grandit dans le Berry où il rencontrera l’abbé Angrand. A 14 ans il décidera de faire sa vie avec la musique. Parrainé par la chanteuse Dalida, il sortira bien vite son premier succès.
Sting : biographie

Sting : biographie

Sting, de son vrai nom Gordon Matthew Sumner, est un chanteur et compositeur anglais. Il se fait connaître du grand public avec le célèbre groupe "The Police" dans les années 70 et 80 avant d'entamer une carrière solo couronnée de succès.
J.B. Hutto : biographie et œuvre

J.B. Hutto : biographie et œuvre

J.B. Hutto est un guitariste de blues américain plutôt méconnu. Pourtant, il a marqué son époque par son style de jeu en slide et une façon particulière de chanter, une voix forte quelque peu "mâchée". Inspiré par Elmore James, le maître de la technique du jeu en "slide", il est notamment le compositeur de "Too much alcohol" repris par Rory Gallagher.
Peter et Sloane : biographie

Peter et Sloane : biographie

"Tu sais l’amour, c’est à Vérone qu’il ressemble. Besoin de rien, envie de toi…", et immédiatement, votre esprit passe en mode années 80. Rien de grave, c’est juste l’effet Peter et Sloane, le duo de variétés françaises kitschissime sorti tout droit de la quatrième dimension de la chanson… Mais qui sont-ils vraiment ? Zoom sur un duo de choc.