Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout sur la chanson "I walk the line" de Johnny Cash : traduction, histoire, classement...

Cette chanson fut écrite par Johnny Cash et enregistrée par deux musiciens, Marshall Grant (bassiste) et Luther Perkins (guitariste) le 2 avril 1956 dans les studios Sun Records, sous la houlette du producteur Sam Philips. Pour la petite histoire, le caractère "sentimentalement engagé" de cette ballade serait lié au fait qu’il se soit marié peu de temps auparavant.

Historique de I walk the Line

Génèse d'une chanson La suite d’accords fut trouvée alors qu’il effectuait son service militaire en Allemagne. Johnny Cash, lors d’une conversation téléphonique, déclara qu’il avait écrit la chanson lors d’une tournée à Gladewater, Texas. Carl Perkins, lui-même chanteur-guitariste de Rockabilly, qui l’aurait encouragé à appeler sa chanson "I walk the Line". Interprétée au départ comme une ballade, Sam Philips aurait poussé Johnny Cash à accélérer le tempo du morceau.

Chronologie

Succès d’un hit et naissance d'une légende Johnny Cash réenregistra cette chanson quatre fois durant sa carrière : en 1964, 1969, 1970, 1988. Elle fut reprise par de nombreux interprètes. Elle servit de fil conducteur au film "I walk the Line", réalisé par James Mangold, sorti en février 2006, dans lequel l’acteur Joaquin Phoenix fit une brillante interprétation du rôle de Johnny Cash.

Traduction de la chanson

I walk the Line (je reste sur le droit chemin) Je surveille de près mon cœur
Je garde mes yeux grand ouverts tout le temps
J'empêche que ces liens qui nous lient ne se rompent
Parce que je suis avec toi, je marche droit. Je trouve qu'il est vraiment très facile d'être sincère
Je me retrouve seul chaque jour
Oui je l'admets, je suis fou de toi
Parce que je suis avec toi, je marche droit. Aussi sûr que la nuit est noire et le jour éclairé
Je pense à toi la nuit comme le jour
Et le bonheur me prouve que j'ai raison
Parce que je suis avec toi, je marche droit. Tu as une façon de me garder près de toi
Tu me fais ressentir un amour que je ne peux cacher
Pour toi je sais que j'essayerai même d'inverser les marées
Parce que je suis avec toi, je marche droit. Je surveille de près mon cœur
Je garde mes yeux grands ouverts tout le temps
J'empêche que ces liens qui nous lient ne se rompent
Parce que je suis avec toi, je marche droit.

Classement dans les hit-parades

La chanson resta six semaines dans les charts de l’ U.S country Juke Box cet été-là. Une semaine sur le C&W Jockey charts et n°2 sur le C&W Best Seller charts. En 1957 elle était en : - 1ere place de l’U.S. Billboard Hot Country Singles.
- 17e place de l’ U.S. Billboard Hot 100.

Articles de la même catégorie Musique

Akon : biographie

Akon : biographie

Akon, de son vrai nom Alioune Badara Thiam, est chanteur de R'n'B mais il est également compositeur, producteur de musique tout en étant un homme d'affaires qui a fondé deux labels. Il a sorti ses propres albums mais chante également pour d'autres. Il a déjà reçu plusieurs récompenses pour ses participations mais aussi pour sa propre production.
Musique de rock

Musique de rock

Le rock est un genre musical né à la fin des années 50, et encore très populaire actuellement. Son histoire est complexe, car très rapidement le rock a donné naissance à de nombreux sous-genres, aussi divers que le pop-rock, le hard rock, le métal et bien d'autres. Nous allons donc nous intéresser à son histoire, et à ce qu'est le rock aujourd'hui.
Paolo Conte : biographie

Paolo Conte : biographie

Paolo Conte est né le 6 janvier 1937 à Asti, dans le Piémont, en Italie. Il est compositeur et interprète et est clairement influencé par le blues ainsi que le jazz. Sur la toile il est difficile de trouver des informations précises sur cet artiste italien. On peut alors se demander, mais qui est vraiment Paolo Conte ? Quels furent son parcours et ses succès ?
Quelles sont les paroles de "Streets of Philadelphia" de Bruce Springsteen ? ?

Quelles sont les paroles de "Streets of Philadelphia" de Bruce Springsteen ? ?

Chanson culte de Bruce Springsteen, écrite en 1993 pour le film "Philadelphia" de Jonathan Demme, "Streets of Philadelphia" est l'un des succès critiques et publics de son auteur. Multi-récompensée de par le monde, le morceau a notamment remporté l'Oscar de la meilleure chanson originale en 1993 et il a été repris à de nombreuses reprises par bon nombre d'artistes, au rang desquels notre Patrick Bruel national.