Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout sur "Meds", album de Placebo

Meds, qui signifie "médocs" en français, sorti en 2006 est le cinquième album de Placebo. Placebo est composé de Brian Molko au chant et à la guitare, Stefan Olsdal à la basse et Steve Forest à la batterie depuis 2008 (l'ancien batteur est Steve Hewitt). Meds est un tournant dans la carrière du groupe, en effet il casse leur ancienne image de "travestis".

Autour de l'album

Enregistrement de l'album L'album a été enregistré en quatre mois seulement. Il est considéré comme un retour aux sources puisqu'il a été enregistré à l'instinct, sans fioritures ni ordinateur. Il se veut donc plus accessible et universel. L'album oscille entre rock, hard pop et titres ténébreux, emplis d'un mal-être que le groupe fait ressortir dans plusieurs titres tels que "Follow the cops back home", "Pierrot the clown", "Blind" ou encore "In the cold night of morning". Un changement dans le groupe Meds est un tournant dans la carrière du groupe, en effet ce sera le dernier album enregistré par le batteur Steve Hewitt. De plus, ils font appel à des instruments de musique, des violons, des altos et des violoncelles. Cette expérience sera reproduite pour le dernier album, "Battle for the sun". Ils font également deux duos. "Meds" est enregistré avec Alison Mosshart, et "Broken Promise" avec Michael Stipe. Enfin, ils veulent casser leur image de travestis. Ils veulent parler autres choses que d'alcool, de sexe et de drogue. Thèmes de l'album Dans l'album, un thème est récurant, celui de l'anesthésie moderne. Qu’elle soit émotionnelle, spirituelle ou médicale. L'anesthésie que l'homme utilise pour finir leur journée, pour survivre. Il parle également du quotidien de l'homme, de son spleen et de sujets tabous. Les avis sur l'album L'album n'est pas simple à écouter, il faudra plusieurs écoutes pour vraiment l'apprécier. Il faut prendre beaucoup de recul pour l'apprécier puisqu'il est sombre et torturé. L'album ne rencontrera pas le succès escompté, mais il fait partie des meilleurs albums de Placebo !

Les Titres de l'album

L'album standard est composé de treize chansons et dure 48mn 25s. Les titres sont : - Meds.
- Infra-Red.
- Drag.
- Space Monkey.
- Follow the Cops Back Home.
- Post Blue.
- Because I Want You.
- Blind.
- Pierrot The Clown.
- Broken Promise.
- One Of A Kid.
- In The Cold Light Of Morning.
- Song To Say Goodbye. Le live de Placebo a été enregistré à La Cigale à Paris. Il est composé de huit titres qui sont : - Meds.
- Infra-Red.
- Drag.
- Follow The Cops Back Home.
- Post Blue.
- Song To Say Goodbye.
- The Bitter End.
- Special K.

Articles de la même catégorie Musique

Billy Preston : biographie

Billy Preston : biographie

William Everett Preston de son vrai nom Billy Preston est né le 2 septembre 1946 à Houston,Texas et décédé le 6 juin 2006. Dès son plus jeune âge, il se produit dans les choeurs de gospel en jouant de l'orgue et du piano. Quelques années plus tard, cet artiste noir américain aux multiples facettes poursuivra son art en accompagnant au clavier des grands noms du blues, soul, jazz américain
Bobby Hebb : biographie

Bobby Hebb : biographie

Bobby Hebb est un chanteur afro-américain connu pour ses compositions de jazz, de pop-music et de soul-music aux États-Unis, mais aussi en Europe, en Afrique et au Japon. Il est devenu célèbre grâce au morceau "Sunny hebb" qui a été classé parmi les premiers rangs dans plusieurs pays.
Tout sur l'album Mr A-Z de Jason Mraz : titres, classement, genèse

Tout sur l'album Mr A-Z de Jason Mraz : titres, classement, genèse

Mr A-Z est le second album du chanteur américain Jason Mraz. Sorti en juillet 2005, il laisse entrevoir tout le talent de ce jeune prodige qui a le don de savoir mélanger les différents genres musicaux avec virtuosité. Et même si le succès ne fut pas des plus formidables, il donne à l'artiste l'occasion de démontrer son originalité.
Quelles sont les paroles de "Unintended" de Muse ? (traduction)

Quelles sont les paroles de "Unintended" de Muse ? (traduction)

Unintended est une chanson du groupe de rock alternatif britannique Muse, sortie en 1999 sur l'album "Showbiz". Elle a été écrite par le compositeur principal du groupe, Matthew Bellamy. Cet album est le premier du groupe, il est devenu disque de platine au Royaume-Uni, mais n'a cependant pas remporté un grand succès aux États-Unis.