Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout savoir du groupe Sonata Arctica

Sonata Arctica est un groupe de musique power métal originaire de Finlande. Il est en activité depuis 1996, et se compose de cinq membres. C'est un groupe extrêmement populaire en Finlande, mais qui s'est également fait connaître au Japon, puis dans le reste du monde. Il a déjà donné de nombreux concerts à travers l'Europe.

Les débuts du groupe

Le groupe Sonata Arctica existe depuis 1996; au début, il s'appelait "Tricky Beans". Sonata Arctica est composé de cinq membres : - Tony Kakko au chant, aux claviers et à la composition.
- Tommy Portimo à la batterie.
- Marko Paasikoski à la basse.
- Henri Klingenberg au clavier.
- Elias Viljanen à la guitare. Sonata Arctica enregistre plusieurs albums en Finlande. Le groupe changera de nom à partir de 1999. Leur premier single sort en juin 1999. En septembre 1999, il sort l'album "Ecliptica" qui connaît un certain succès en Finlande, mais aussi au Japon.

Les albums et les concerts

Le groupe Sonata Arctica participe à un album-hommage pour Helloween. Le célèbre titre des Scorpions, "Still loving you" est repris par Sonata Arctica. En 2000, le groupe accompagne Stratovarius pour une tournée européenne. Il fait partie des groupes nommés pour les Emma Awards de l'année 2000 qui correspondent aux Victoires de la Musique en Finlande. Il participe en tant que "Meilleur nouveau groupe". Sonata Arctica fait deux fois la première partie des concerts d'Alice Cooper en Finlande. En 2001, Sonata Arctica sort "Silence", le second album du groupe; il sera disque d'or en Finlande en 2004. En 2003, un troisième album studio est sorti sous le titre "Winterheart's Guild"; il sera également disque d'or en 2005. L'album est arrivé troisième dans les Hit-Parades finlandais. En 2004, le groupe est de nouveau nommé pour les Emma Awards dans la catégorie "Meilleur Album de Métal". Le nouvel album, "Reckoning Night", entre directement en tête des Hit-parades finlandais, avec le titre "Don't say a Word". Il est disque d'or dès 2006. En 2007, le cinquième album voit le jour : "Unia". En 2009, un nouveau single, "The last Amazing Grays", est accompagné d'une vidéo pour l'un des titres. Sonata Arctica était en concert en France début 2011, à Bordeaux, Lyon et Paris. Tony Kakko commente beaucoup les titres présentés en concert; il livre des anecdotes et fait part de ses pensées au public. Un nouvel album live sera enregistré lors du concert en Finlande en avril 2011. Un nouvel album sera mis en chantier à partir de septembre 2011, pour une sortie début 2012. Avec six disques d'or et des tournées mondiales à succès, Sonata Arctica est une réelle référence pour la musique métal finlandaise.

Articles de la même catégorie Musique

Funkadelic : biographie

Funkadelic : biographie

Funkadelic, fondé en 1964 par George Clinton, est un groupe de funk américain qui a révolutionné l'univers musical dans les années 60. En effet, avec des sonorités funk rock, Funkadelic a fait vibré des millions de personnes avec des albums et des tubes foisonnants de style tels que "Maggot Brain" ou "I'll Stay".
Public Enemy : biographie

Public Enemy : biographie

Public Enemy, un des premies groupes de Hip Hop américains se compose de Flavor Flav, Professor Griff, Chuck D, Dj Lord, Terminator X et Brian Hardgroove. Ce groupe s’est fait connaître avec ses textes qui représentent une critique fervente des médias américains stigmatisant la communauté afro-américaine.
Dernière musique : quelles sont toutes les nouveautés ?

Dernière musique : quelles sont toutes les nouveautés ?

L'année 2011 est pleine de nouveautés musicales. Que ce soit en musique électronique ou en chanson pop, le choix est grand et il est facile de trouver la chanson qui vous fera vibrer. Mais pour cela, il faut mieux se tenir au courant. Alors voici une liste non exhaustive des tubes du moment qui, pour certains d'entre eux, ne sont que des reprises.
Tout sur l'album Reasonable Doubt de Jay Z

Tout sur l'album Reasonable Doubt de Jay Z

Premier album du rappeur Jay-Z, "Reasonable Doubt" sort en 1996 et s’impose rapidement comme une date dans l’histoire du hip-hop. Autoproduit par l’artiste, le disque de mafioso rap connaît un succès immédiat, à la fois commercial et professionnel et devient l’un des piliers du rap des années 1990, reconnu comme tel par les critiques et par bon nombre de rappeurs.